12 Oct 2015

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

13ème édition des Victoires de la Beauté : Un joli cadeau pour mes 25 ans

Nous découvrons aujourd’hui avec grand plaisir l’article de Paola qui a assisté à sa toute première cérémonie des Victoires de la Beauté.

Et vous savez-quoi ? C’était tout juste le jour de son anniversaire !!!

Nous sommes absolument ravis de l’avoir gâtée à ce point !

 

—–

 

Cette année, j’ai eu le privilège de participer à la cérémonie des Victoires de la Beauté.

J’ai envoyé ma candidature sans trop y croire car je pensais que c’était le type de cérémonie réservé aux bloggeurs et aux journalistes. Mais le 18/09 (lendemain de mon anniversaire), j’ai reçu le fameux email de Mlle Poulette. Super cadeau d’anniversaire J

Quelques semaines avant le jour-j, je commençais à regarder sur internet, l’avis des anciennes reporters beauté mais aussi les blogs de celles qui ont déjà participé aux cérémonies précédentes.

J-1 : la pression monte. J’étais à la fois excitée, impatiente mais aussi un peu stressée. Je me posais des questions sur comment m’habiller, comment m’organiser. Est-ce que je dois réserver une chambre d’hôtel ou quitter la soirée plus tôt….

28 Septembre : le Jour-J est enfin arrivé. Je suis arrivée assez tôt par peur de me perdre dans Paris mais les Folies Bergères étant un endroit très connu dans le quartier, les gens n’ont pas eu du mal à m’indiquer le chemin.

Arrivée sur place, j’ai dû patienter encore un peu car l’ouverture des portes n’étaient qu’à 18h. Une fois entrée, nous avons d’abord récupérer nos badges auprès d’une hôtesse qui en même temps, nous expliquait le déroulement de la soirée que je vous détaillerai plus bas :

  • 18h-19h Quartier libre : découverte du showroom
  • 19h-19h30 : Visite des coulisses
  • 20h-22h : Cérémonie
  • 22h : Cocktail

 

2

 

Découverte du showroom

Une fois mon badge récupéré, je rentre (enfin) dans la salle et j’ai pu découvrir un cadre magnifique superbement décoré (avec des jolis chevaux sur lesquels j’aurais bien aimé me prendre en photo).

Les premiers ateliers qui ont attirés mon attention étaient ceux de Showroom privée. J’en ai profité pour me faire faire une jolie tresse avec les coiffeuses, ensuite un tatouage éphémère avec …. Tout en sirotant mon smoothie bio banane fraise. Puis j’ai fini le tour par une photo rigolote dans le photomaton.

 

3

 

Pour la suite, je suis allée au showroom pour découvrir les produits et pour me faire maquiller avant la grande cérémonie.

 

Visite des coulisses

19h40 : nous avons rendez-vous avec 2 hôtesses pour débuter la visite des coulisses. Nous avons eu tout d’abord le privilège de monter sur la scène, de faire quelques photos avec le grand hashtag #vdb2016. Une belle découverte de la scène.

Ensuite, nous sommes parties à la rencontre de Monsieur Willy MANSION, un grand Monsieur, avec un grand cœur qui nous a accueillis avec sa bonne humeur. Ensuite, nous avons rencontré l’humoriste belge Walter. Je vous conseille vivement d’aller voir son spectacle, j’en ai pleuré de rire.

 

1

 

Et la dernière personne que nous avons rencontrée était Sandrine Quetier avec qui nous avons pu faire chacune un selfie. Une femme adorable !

 

Cérémonie :

20 h : ouverture de la cérémonie.

En tant que reporter beauté, nous avons nos places réservées pas loin de la scène. La cérémonie débute par un super orchestre pour bien nous mettre dans l’ambiance suivie par le tuto de Willy que j’ai adoré !!!!! (vivement la suite). Puis ensuite la remise de prix. Et pour clouer la cérémonie, le one man show de Walter. Un super spectacle qui mélangent humour et philosophie où il parle de tout : des enfants, du mariage pour tous, de politique etc…

 

4

 

Cocktail :

22h : fin de la soirée

Un cocktail nous a été offert mais je n’ai pas pu y participer car j’avais un train à prendre L

Je suis donc repartie avec un grand sac de produits. J’ai eu du mal à rentrer avec mes talons de 20cmn, la fatigue et le gros sac de 20kg :’)

Mais pour conclure, c’était une super soirée que je n’oublierai jamais et que j’espère revivre un jour. Donc n’hésitez pas à poser votre candidature pour devenir reporter beauté. En tout cas, je souhaite adresser un grand merci à Mr MANSION pour cette magnifique soirée et merci aussi à Mlle Poulette d’avoir sélectionné ma candidature et aux hôtesses qui ont été adorables avec nous toute la soirée.

 

5

 

Paola R

 

Poster un commentaire