3 Oct 2015

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

14 ème édition des Victoires de la Beauté, ma soirée de reporter beauté

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de laisser la parole à Marine P. qui a découvert les coulisses des Victoires de la Beauté.

L’occasion pour elle de découvrir de nombreux produits de beauté chouchou !

 

 

Lundi soir, c’était mon anniversaire avant l’heure, j’en ai encore des étoiles plein les yeux…

J’ai eu l’honneur d’être sélectionnée parmi les 20 élues pour devenir « reporter beauté » lors de la soirée annuelle des Victoires de la Beauté.

Pour moi, les Victoires de la Beauté c’était un médaillon doré sur certains produits de beauté, garant d’une efficacité du produit. Plus précisément (maintenant, je le sais), cela signifie que ce produit a été testé jusqu’à 12 semaines, à l’aveugle (absence d’étiquetage) par 70 consommateurs selon un protocole strict.

C’est ainsi qu’à 18 heures, j’ai pu découvrir le magnifique théâtre des Folies Bergère.

 

Photo 1

 

Nous sommes débarrassées de nos vestes et prêtes à découvrir ce bel endroit. La décoration est girly à souhait, j’adore !

Une petite coupe de champagne à la main, direction le showroom afin de découvrir les lauréats Victoire de la Beauté 2015-2016 !

Ces 50 minutes se sont écoulées très vite tellement les personnes rencontrées étaient passionnées et intéressantes.

Il a fallu sélectionner les tables qui nous attiraient le plus.

Il était également possible de se faire coiffer, maquiller.

 

Photo 2

 

A ce stade de l’aventure, j’ai déjà envie de tester une bonne partie des produits présentés comme :

  • Le kit de pose de vernis semi-permanent de dermtec, vendu en pharmacie, qui s’enlève en peel-off au bout d’une dizaine de jours quand cela nous chante. Adieu dissolvant à l’acétone.

 

Photo 3

 

  • La DD cream de DermEden qui se colore en fonction de notre pigmentation et semble extrêmement agréable au toucher.

 

Photo 4

 

  • Les capsules Oenobiol autobronzant ! J’ai immédiatement dit à sa représentante « Et bien voilà, si j’avais voulu trouver un brevet, ça aurait été celui-ci ! » Trop tard, je me suis faite devancée. Du coup, je veux les tester. Ça marche vraiment apparemment.

 

Photo 5

 

  • La crème nuit rénovatrice carotte de Dr RENAUD, produite en Bretagne, avec des produits locaux. Chauvinisme quand tu nous tiens…

 

Photo 6

 

19h, très bonne ambiance.

Il est temps de partir visiter les coulisses et nous avons même la possibilité de monter sur la scène mythique des Folies Bergère.

Dans les loges, nous avons l’honneur de rencontrer Sandrine QUETIER, que l’on ne présente plus. C’est une femme charmante.

Ensuite nous rencontrons Willy MANSION , le créateur des victoires de la beauté, très sympathique et Walter, l’humoriste que nous verrons sur scène en deuxième partie de soirée.

20h, nous sommes placées telles de Very Important Persons au 3ème rang de la salle.

Jordi et Martin de Canal + introduisent la soirée, ensuite animée par Sandrine QUETIER et Willy MANSION dans la bonne humeur.

 

Photo 7

 

Les lauréats se succèdent afin d’obtenir leur prix, la liste est consultable sur le site des victoires de la beauté.

Une fois la cérémonie terminée, nous avons eu la chance de découvrir sur scène Walter, un humoriste belge, à l’humour décapant. J’ai beaucoup aimé et beaucoup ri !

La soirée se termine, il est temps de dire au revoir autour d’une coupe de champagne (oui oui encore) à mes collègues reporters (dur labeur), des jeunes femmes très sympathiques.

 

A notre grand bonheur, un très beau cabas rempli d’une sélection de produits primés nous est offert afin de clôturer la soirée.

Cette soirée a été un déclic pour moi, j’ai décidé d’ouvrir un blog beauté, mode et bons plans à mon tour. Je pourrai notamment partager mes expériences autour des produits reçus.

En voici les prémices : lebilletdeginette.wordpress.com

Qui sait, je serais peut-être conviée en tant que blogueuse l’année prochaine ?

Un grand merci pour cette délicieuse soirée.

 

 

 

Poster un commentaire