5 Oct 2012

Actualités des Victoires de la Beauté | 1 commentaire

Cathy N. vous dévoile les coulisses de la soirée [Reporter Beauté]

Le 24 septembre dernier se tenait au Théâtre de Paris une représentation un peu spéciale: la 10ème édition des Victoires de la Beauté, qui s’apprêtait à récompenser les lauréats 2012-2013. Nous étions 15 chanceuses, néophytes passionnées ou bloggeuses aguerries, à avoir été sélectionnées pour participer à l’évènement en tant que reporters.

 

 

Pour ma part, j’ai été séduite dès mon arrivée par ce lieu qui rappelle le lien étroit qu’entretient la beauté avec les arts de la scène (par exemple le maquillage a longtemps été utilisé par les comédiennes avant de se retrouver dans nos salles de bains, Gabrielle Ray ayant d’ailleurs initié Helena Rubinstein à l’art du fard). Après un rapide tour d’horizon de cette salle immense, où les représentants des marques récompensées défilent devant le photocall, je file vers l’étage où sont présentés les quarante-deux produits plébiscités par un jury de 80 consommateurs.

 

 

Des stands regroupent les lauréats par section (Grande distribution, Pharmacie, Sélectif, Magasins spécialisés, Instituts, Vente directe) et il nous est possible de tester les produits, mais aussi nous faire coiffer ou maquiller par des professionnels! Le temps de prendre quelques photos et nous sommes invitées à prendre place pour la cérémonie.

 

 

Une fois la salle plongée dans l’obscurité, nous avons la surprise de voir apparaitre sur scène une Marilyn Monroe gracieuse, souhaitant son célèbre « Happy Birthday » aux Victoires de la Beauté. Puis c’est sous les applaudissements que Willy Mansion, créateur des Victoires, arrive accompagné de Sandrine Quétier. Il nous explique que les valeurs qui ont fait le succès de son label (partage, proximité et indépendance) forment également la base des tests produits, effectués par des consommateurs qui évaluent chez eux et à l’aveugle les performances, textures, senteurs de ces cosmétiques.

L’humour rythme toute la cérémonie. Les prix sont décernés pendant que Brigitte, la jolie voix des Victoires, détaille les produits gagnants. Puis vient le moment très attendu du showcase d’Inna Modja. Sublime dans son ensemble noir, elle entame avec sa choriste quelques uns de ses titres les plus connus, introduisant chaque chanson par une petite anecdote.

 

 

Sa voix douce et son sourire enchante le public, Inna Modja a tout de la beauté moderne: la féminité assumée, un style propre et une belle personnalité. Les applaudissements du rappel sont tels que la chanteuse nous honore d’une dernière chanson tandis que Willy Mansion esquisse quelques pas de danse sur la scène.

 

 

C’est dans cette bonne humeur que cette magnifique soirée s’achève, les lumières se rallument, le théâtre se vide. Un dernier cadeau (et pas des moindres), un Beauty Bag contenant la majorité des produits lauréats nous est remis. Peut-être le sujet d’un prochain article ?

 

 

 

  1. Les photos sont vraiment magnifiques et donnent l’impression d’être au coeur même de ces fameuses Victoires. Le rêve !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les Papotages de Nana - [...] Quelle très jolie chanteuse française actuelle a clôturé la cérémonie par un show case très sympa? Indice [...]

Poster un commentaire