7 Nov 2016

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Il est temps pour moi de vous raconter cette superbe aventure…

Encore un superbe article rédigé par Shéhérazade, une de nos Reporter Beauté chéries ! Je vous laisse vous replonger dans la cérémonie… Bonne lecture !

Coucou les filles !

Il est temps pour moi de vous raconter cette superbe aventure : celle de Reporter Beauté aux Victoires de la Beauté 2017.Les VDB c’est une cérémonie qui permet d’attribuer une récompense chaque année à des produits cosmétiques et des salons de beauté, testés par les consommateurs.La soirée du 26 Septembre 2016 a commencé sur les chapeaux de roue ! (Bon, outre le fait que la circulation parisienne plus que difficile m’a fait arriver en retard).

getfileattachment-1

L’arrivée aux Folies Bergères fut un émerveillement ! Je n’y avais jamais mis les pieds et c’est juste incroyable et grandiose (si vous avez l’occasion d’y aller faites-le).J’arrive pile à temps pour découvrir le Showroom qui se trouve à l’étage. Après avoir bavé devant ces grands escaliers, me voilà prête à affronter la foule, pour découvrir les marques lauréates de ce soir et en apprendre un peu plus sur le fonctionnement. C’est aussi le moment où je peux poser mes questions ! Le temps est compté, (rendez-vous à 19h pour la suite de l’aventure VDB) donc je n’ai que 15 minutes pour découvrir ce Showroom. Cela me permet tout de même de voir tous les stands et de m’attarder sur quelques-uns.

Le palmarès se trouve sur le site des VDB. Je pense qu’il est inutile que je vous fasse un récapitulatif de tous les lauréats !Toutes les marques ont pris la peine de faire de jolis stands pour nous donner envie et attirer nos petits yeux de curieuses. On retrouve également des ateliers coiffure pour se faire belle entre les mains de vrais pros et également se faire maquiller (malheureusement manque de temps je n’ai pas pu en profiter, mais le travail fait était top sur les modèles que j’ai pu voir).

Les stands qui ont attiré mon attention (non pas que les autres stands étaient inintéressants, mais avec le temps que j’avais il fallait faire une sélection), les soins recolorant Coiffance, la serviette spécial cheveux Sweet’n’dry, les colorations Color & Care d’Eugene Color. Pourquoi eux ? Il s’agissait également de vous faire une sélection plutôt simplifiée à vous présenter.

D’abord la serviette Sweet’n’dry ! J’ai été intriguée par la démonstration : on découvre comment mettre simplement cette serviette sur la tête et ça semble facile.Alors de quoi s’agit-il ? Une serviette microfibre absorbante. Un accessoire finalement indispensable (depuis que je l’ai je ne le lâche plus après ma douche). Il remplace la serviette qui tombe toutes les 2 minutes, libère les mains et essore bien les cheveux sans les abîmer ! Au final l’utilisation est très simple ! On utilise moins longtemps le sèche-cheveux car elle absorbe nettement mieux qu’une serviette classique.

getfileattachment-2

Les soins recolorant Coiffance : j’avais déjà utilisé des shampoings recolorants achetés en magasins réservés aux salons de coiffure (car il est plutôt rare d’en trouver ailleurs). Il s’agit d’un soin à réaliser au moment de la douche histoire de redonner du pep’s. Les colorations ont tendance à perdre de l’éclat alors, avec ces soins cela redonne de l’éclat et la couleur devient plus «énergique». La durée est temporaire, j’ai trouvé ces produits intéressants car j’ai un balayage et je me disais que ça pouvait changer de colorer temporairement mes pointes blondes ou alors de redonner de l’éclat à mon blond. (Je ne l’ai pas encore testé).

getfileattachment-3

Les colorations Color & Care d’Eugène Color : je pense ne pas être la seule dans ce cas, une fois que l’on fait une coloration on ne peut plus s’arrêter ! Mais voilà le problème c’est qu’à force d’en faire nos cheveux s’abîment. J’avoue que lorsque j’achète un produit je ne regarde quasiment que la marque ou le packaging, là ce qui m’intéresse c’est le fait qu’il y ait un soin avant coloration, en général il y a un soin après coloration et bien là il y a les deux ! Les cheveux sont protégés avant la couleur. C’est une coloration que je testerai avec plaisir parce que nous ne sommes pas obligées de faire toujours des colorations chez le coiffeur !

getfileattachment-4

Arrive 19h : Il est temps de rejoindre le rassemblement des Reporters Beautés, de se rencontrer et d’avancer ensemble vers les coulisses à la découverte du plateau. Nous allons à la rencontre de Willy Mansion créateur des VDB, de Sandrine Quétier Co-présentatrice des VDB, ainsi que de Caroline Vigneaux qui assurera la 2ème partie de la soirée en nous présentant un extrait de son spectacle. Willy Mansion nous invite donc dans sa loge, pour échanger quelques mots et nous présenter un peu les VDB. Nous le laissons ensuite se préparer tranquillement. S’en suit la visite de la loge de Sandrine Quétier en pleine préparation histoire de faire nos photos souvenirs à ses côtés ! Willy Mansion et Sandrine Quétier présentent ensemble les VDB depuis plusieurs années. Il est temps ensuite de découvrir Caroline Vigneaux, la comédienne qui animera la seconde partie de la soirée ! Caroline Vigneaux est une ex-avocate qui maintenant vit son rêve !

20h arrive très vite ! Nous nous installons donc au premier rang face à la superbe scène et attendons avec impatience le début des festivités ! Willy Mansion nous fait une entrée remarquée avec sa cape de Super héros. Cette année les récompenses se sont enchaînées sur un rythme effréné d’applaudissements et de remerciements, un moment où l’on redécouvre tous les lauréats heureux de recevoir leur si belle récompense !

getfileattachment

21h deuxième partie de la soirée ! Nous découvrons donc le one woman show de Caroline Vigneaux. Je ne vais pas vous raconter le spectacle car il faut absolument le voir ! À son arrivée, l’ambiance est assez froide, on pense qu’il s’agit encore d’une de ces humoristes pas humoriste et que l’on va passer un très long moment en sa compagnie. Et bien figurez-vous que non ! C’est une personne intéressante (qui nous a fait énormément rire en coulisse, qui ne se prend pas la tête, enfin une personne très abordable). Alors oui, prenez le temps d’aller au théâtre pour voir son spectacle « Caroline Vigneaux Quitte la robe ». Elle nous raconte son histoire d’avocate et le cheminement accompli pour réaliser son rêve : monter sur scène et elle réussit à merveille.

Après cette heure de rire, toutes les Reporters Beautés se réunissent pour faire une photo souvenir. Nous nous quittons pour profiter de la suite de la soirée autour d’une coupe de champagne. Nous avons la chance de repartir avec le super Beauty Bag des Victoires de la beauté contenant une partie des produits lauréats ! Et bien nous avons été gâtées ! Je suis repartie avec un énorme sac de produits (que j’ai eu du mal à porter jusqu’au parking) et ce fut un plaisir de découvrir tous ces cadeaux une fois arrivée à la maison !

getfileattachment-5

J’ai passé une merveilleuse soirée et j’en garde de supers souvenirs. Je peux tester tous ces nouveaux produits (d’ailleurs j’ai déjà commencé) et je peux donc également vous dire que si toutes ces marques ont eu le prix des Victoires de la Beauté c’est un prix largement mérité ! Les produits sont de qualité. De la crème hydratante à l’huile minceur, de la brosse lissante à la serviette démaquillante, tout est super !

Alors les beautés n’hésitez plus et foncez. Les Victoires de la Beauté c’est vraiment un gage de qualité !

Merci encore à Lola pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.

Shéhérazade

Poster un commentaire