30 Sep 2011

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Je suis belle et t’es toi nous ouvre les portes de la cérémonie

La blogueuse « Je suis belle et t’es toi » a vécu sa toute première cérémonie des Victoires de la Beauté.
Impressions…
Découvrez son blog en suivant ce lien.

LA CÉRÉMONIE DES VICTOIRES DE LA BEAUTÉ

J’Y ÉTAIS ….

C’était mardi soir qu’avait lieu la 9 ème cérémonie des Victoires de la Beauté au Théâtre de Paris, privatisé pour l’occasion. Pour les trois du fond qui auraient hiberné ces derniers jours et seraient ainsi passées à coté du tapage médiatique fait autours de l’événement, sachez que les Victoires de la Beauté c’est une cérémonie  récompensant des produits cosmétiques et soins ainsi que des salons de beauté plébiscités par un jury de consommateurs.  En faite c’est un peu les victoires de la musique version « Beauté », en beaucoup plus glamour, le coté girly en plus et les rocks stars en moins.


Nous avons été accueillies comme des princesses aux alentours de 18h à l’étage du théâtre, où se trouvait pour l’occasion un bar avec Champagne et boissons sans alcool à discrétion, des ateliers « coiffure » et « maquillage » où celles qui le souhaitaient pouvaient se refaire faire une petite beauté. Pour ma part je n’ai opté que pour « l’atelier maquillage »,et ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’outre le fait de me rendre un peu plus fraiche (oui après une journée de boulot harassante dans les patounes je n’étais plus vraiment très fraiche vers 19h) le maquilleur m’a vraiment expliqué les bases du maquillage, m’a indiqué ce qui conviendrait le mieux à mon type de peau, comment camoufler encore un peu mieux mes cernes etc.…Il a vraiment été top et a vraiment bien écouté ce que je souhaitais je ne me suis pas retrouvée avec un smoky eyes de la mort qui tue, juste un petit truc léger sur les yeux, tout en discrétion mais fort sympatoche. Bon par contre seul point négatif : celles qui souhaitaient avoir du rouge à lèvre avec leur maquillage devaient tremper leurs doigts (non désinfectés au préalable ou même lavés) dans un pot de baume à lèvres pour ensuite s’en tartiner elles mêmes les lèvres…Eurk !

Atelier coiffure

Atelier coiffure

Mais outre le bar et les ateliers, il y avait aussi quelques stands sur lesquels on pouvait admirer les produits lauréats, classés par catégorie (réseau pharmacie, réseau vente directe & magasins spécialisés…)

produits beaute

Quelques produits

 

Vers 20h nous avons pu rentrer dans le théâtre en lui-même et prendre place dans nos fauteuils moelleux et confortables. Sont alors apparus sur scène Willy Mansion (créateur des Victoires de la Beauté) et Elodie Gossuin, présentateurs de cette remise de prix. Ce qui m’a réellement frappé ? Elodie : on ne s’en rend pas vraiment compte à la télé mais elle a des jambes interminables…Je vendrais ma trottinette pour avoir les mêmes ! J’ai aussi tiqué sur ses chaussures, ba oui on est futile où on ne l’est pas (et apparemment je le suis !)  et me suis dis: « O mon Dieu ! Des talons aussi hauts et sans plateaux…. Elles va juste souffrir comme pas possible… » . Mais bon, trêve de blablatage voici donc les lauréats des victoires de la beauté : ici

présentateurs victoire beaute

Malgré quelques cafouillages et de pauvres assistantes cherchant désespérément dans le public les  personnes devant recevoir des prix qui ne s’étaient pas présentés sur scène, la cérémonie s’est déroulée de façon très fluide, et assez joviale.

Une fois la remise des prix terminée nous avons eu le droit à un mini show case d’Irma d’une durée de trente minutes environ et ce que je peux dire c’est que cette fille a vraiment une voix magnifique. J’avais déjà entendu sa chanson « I Know » que je trouvais pas mal du tout (http://www.youtube.com/watch?v=Mus0XbaGx0M) mais là j’ai vraiment été sans voix devant son talent évident (et par sa reprise d’ABC que j’ai juste trouvé topouille !).

victoire beaute Irma

Irma 

Cette soirée a été vraiment très sympa et enrichissante. Et mon Dieu que ça fait du bien de parler à des personnes s’intéressant un tant soit peu à la beauté (contrairement à toutes mes amies) !

 

 

Poster un commentaire