3 Oct 2012

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Jolie victoire pour la soirée des Victoires de la Beauté [Reporter Beauté]

Je cours ! Je ne veux pas être en retard pour la soirée qui m’attend. Ce soir, j’ai l’immense honneur d’assister à la remise des prix des Victoires de la Beauté, dixième édition ! Et pour l’événement, on a mis les petits plats dans les grands chez Monadia. La cérémonie a lieu au théâtre de Paris.

En franchissant la porte prestigieuse, je sens que cette soirée sera féérique : ce lieu sera un écrin raffiné pour mettre à l’honneur les marques et leurs produits primés. Le tapis rouge velours est déroulé, les lustres brillent de mille feux, tout le personnel est afféré, le champagne s’apprête à couler  à flot : le spectacle va pouvoir commencer !

En tant que reporter V.I.P. (eh oui, madame!), j’ai l’immense honneur de pouvoir accéder aux coulisses et de vivre la cérémonie en passant de l’autre côté du miroir. Une délicieuse blogueuse nous accueille et nous fait visiter les lieux. Son chaleureux sourire met tout le monde à l’aise : nous ne sommes pas ici dans un monde superficiel aux sourires figés de papiers glacés mais bien dans un concept basé sur l’échange avec des consommatrices lambdas.

L’aperçu des coulisses commence par la découverte en avant première des produits lauréats. Quel plaisir d’apercevoir, au milieu de monticules de produits de beauté, des crèmes, lotions ou autres accessoires que l’on a testés. Car, rappelons-le, les tests des consommateurs se déroulent à domicile, à l’aveugle. La packaging maintenant dévoilé nous donne encore plus envie de racheter le produit et nous confirme dans l’idée qu’on ne s’est pas trompé en le notant : il sera primé !

Ensuite des ateliers coiffure et maquillage nous sont proposés : là aussi, le professionnalisme est au rendez-vous. Non seulement nous serons les plus belles pour aller danser… euh, enfin, pour assister à la remise des prix, mais en plus je repartirai avec des conseils avisés. Des paillettes pleins les yeux (au  propre comme au figuré), je me sens prête pour aller m’installer dans la salle mais déjà on nous appelle! Nous pouvons partir dans les loges !

L’adrénaline monte… C’est là que je me sens vraiment privilégiée et en même temps dotée d’une responsabilité : nous allons être les yeux et les oreilles de la plupart des autres testeuses qui n’ont pas accès aux coulisses ! Dans les couloirs étroits du théâtre, chargés de toute l’âme des comédiens étant passés par là, nous partons à la rencontre des « stars » de la soirée : la présentatrice Sandrine Quétier, très simple et abordable, la chanteuse Inna Modja qui arrive juste, pas encore maquillée mais tout simplement sublime et le meilleur pour la fin, j’ai nommé…. le grand….l’unique…. Monsieur….Willy Mansion ! C’est lui l’organisateur de la soirée, lui qui oeuvre depuis dix ans pour que ce label des « Victoires de la Beauté » ait cette crédibilité et cette renommée qu’on lui connait aujourd’hui. Cet anniversaire leur va très bien à tous les trois: ils sont tous pimpants et souriants (peut-être grâce à l’utilisation régulière de toutes ces crèmes, sans doute grâce à la lueur dans leurs yeux avant de monter sur scène!)

On nous autorise ensuite à aller sur la scène, en emjambant les câbles et en saluant les techniciens, quelques minutes seulement avant que la salle ne se remplisse. Côté cour…. côté jardin… devant le micro… on se met à rêver, aveuglées par la lumière des projecteurs…C’est impressionnant : tous les trophées sont prêts à être remis.

Les trois coups retentissent soudain: le spectacle va commencer ; il est temps de rejoindre sa place. En guise de premier acte, un « happy birthday » entonné par une sulfureuse Marilyn. Une comédie se joue sous nos yeux avec dans les rôles titres la jolie Sandrine Quétier et le truculent Willy. Sous les feux de la rampe, les remises de prix s’enchaînent, rythmées par les entrées et sorties des représentants des marques primées. Des applaudissements viennent récompenser chaleureusement tout le travail des équipes.

Le concert d’Inna Modja viendra clôturer cette charmante cérémonie. Sur cette musique aux rythmes endiablés, le public se déhanche.

Puis des applaudissements, quelques sourires, une dernière coupe, un immense sac de cadeaux (qui me permettra de prolonger le goût des test à domicile) et déjà les douzes coups de minuit retentissent…Le rêve s’évanouit….

Je garderai le souvenir d’une délicieuse soirée et de rencontres charmantes.J’ai vraiment eu l’impression d’être un maillon dans cette grande chaîne. Encore merci aux Victoire de la Beauté de m’avoir permis de vivre cette belle expérience ! Vive les Victoires de la Beauté !

 

Fabienne FAIVRE

(Efabie)

Poster un commentaire