15 Oct 2015

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Journal de bord d’une reporter en devenir

Et si la participation à la cérémonie des Victoires de la Beauté déclenchait des vocations ?

Esther s’est prêté au jeu du reportage et y a pris goût 🙂

 

—–

 

18h: la file des reporters et des blogueuses triées sur le volet commence à s’amasser devant les Folies Bergère, aménagées façon girly pour l’occasion.

Dernières mises au point, et enfin nous entrons dans l’arène ! Ballons, stands coiffure, photocalls… Après avoir récupéré notre badge, nous voici directement immergées dans l’univers de la beauté.

A l’étage, les marques nous dévoilent leur produit lauréat, et nous échangeons sur leurs caractéristiques innovantes en dégustant une coupe de champagne.
19h: pas le temps de traîner ! L’équipe des Victoires de la Beauté nous accompagne, en dignes VIP que nous sommes, dans les coulisses de la cérémonie. L’occasion de voir l’envers du décor, mais aussi de plaisanter avec l’excellent Willy, fondateur des Victoires de la Beauté, Sandrine Quétier qui se prépare à la présentation de la cérémonie ou encore Walter, humoriste belge qui nous fera redescendre de notre bulle glam grâce à son humour décapant !
Je profite d’un moment de temps libre pour retourner parler aux professionnels, avec qui nous parlons business et projets de développement.

Consultante en recrutement dans le luxe et le retail, c’est un réel plaisir pour moi de pouvoir allier ma passion pour les cosmétiques avec ma fonction de consultante. J’ai apprécié échanger avec des personnes investies dans leur projet et fières de le représenter dans le cadre de cette récompense qui représente une vraie reconnaissance et un booster pour leur marque.

L’émotion et l’excitation sont palpables !

Au-delà d’un prix, c’est tout le travail de recherche et d’innovation qui est mis à l’honneur, tous ces hommes et ces femmes grâce à qui le produit va pouvoir continuer de séduire de plus en plus de consommatrices.

 

20h: place au spectacle !

A l’instar d’une cérémonie bien connue, sketchs et remises de prix s’enchaînent dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Certains produits m’interpellent particulièrement, j’ai alors déjà hâte de les tester ! Parmi ceux-ci: la Cure 7 Jours spéciale 1ères rides de WELEDA, mieux vaut prévenir que guérir ! Les chaussettes exfoliantes BABY FOOT ont l’air magique, adieu la peau de crocodile ! Enfin, mention spéciale au révolutionnaire Autobronzant en capsules d’OENOBIOL, finies les vilaines traces de doigts orange !

 

21h30: après l’effort, le réconfort ! Tous les lauréats et le public se remet de ses émotions avec Walter, qui ne ménage personne ! Fous rires garantis.

 

22h30: cocktail et débrief de la soirée entre reporters beauté.

Nous sommes toutes d’accord pour être très flattées d’avoir été conviées à cette belle soirée qui nous fait l’effet d’une vraie cure cocooning.

 

23h30: nous récupérons notre magnifique beauty bag, j’ai l’impression de pénétrer dans la caverne d’Ali Baba ! Que de produits que je voulais tester ! Fin de la soirée, et dur retour à la réalité !

 

Merci à toute l’équipe !

 

Poster un commentaire