2 Oct 2011

Actualités des Victoires de la Beauté | 950 commentaires

La Beauty Paresseuse nous dévoile ses chouchous 2011-2012

Les Victoires de la Beauté sont sélectionnées par des consommatrices qui testent et évaluent les produits au quotidien avant de leur remettre la récompense de lauréat.

Quand on sait qu’une Beauty Paresseuse apporte une attention toute particulière aux produits pratiques, faciles d’utilisation et au résultat optimal… on se dit que les Victoires de la Beauté sont un excellent terrain de jeu pour elle !

Découvrez le Journal d’une Beauty Paresseuse en suivant ce lien.

Victoires de la Beauté : les lauréats qui m’ont tapé dans l’oeil…

Lundi soir avait lieu la cérémonie des Victoires de la Beauté et grâce à une adorable petite (enfin plutôt grande) Poulette j’étais dans la place.
J’ai ainsi pu découvrir les nouveaux produits de beauté lauréats. En tant que « pro de la beauté » (je le mets entre guillemet parce que 1/c’est quand même un peu pompeux comme terme et puis 2/même si je travaille dans la beauté depuis plus de 5 ans, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre)…
Enfin, je disais donc, en tant que « pro » qui a ses propres coups de cœurs sur divers critères, c’est toujours intéressant de découvrir ce qu’a aimé la consommatrice lambda.
Sachant en plus que les testeuses, elles, n’ont pas pu être influencées par les marques puisque les flacons avaient été rendues anonymes (j’avoue que c’est un peu mon petit péché ça, j’ai tendance à pardonner des trucs à mes marques chouchoutes, pas forcément des marques de luxe je précise, et à être plus dure avec des marques pour lesquelles je n’ai pas d’affect ou que je n’aime carrément pas).
Et parce qu’on est vraiment des chanceuses parfois, on a également pu repartir avec un ENORME goodie bag.
Je le mets en majuscule parce qu’il était tellement lourd que j’ai failli y rester dans le métro (je suis une faible femme) et que j’ai ensuite eu mal à l’épaule pendant plus de deux jours.
Mais on ne se plaint pas hein, on est même très contente !
Il n’y a pas tous les lauréats à l’intérieur mais c’est bien assez, on a été très bien dotées (j’ai en plus apparemment été dans les plus chanceuses).
Je ne vais pas vous faire le listing de tous ce qu’il y a dans ce merveilleux sac (je ne le sais pas encore moi-même totalement car c’est un peu comme le sac de Mary Poppins, il y a toujours un truc nouveau qui en sort).
Mais j’y ai repéré quelques petits trucs qui me plaisent bien et que vous allez sûrement retrouver sur ce blog après tests donc autant faire un petit teasing.
Alors déjà celui qui m’a fait pousser un cri d’hystérie quand je l’ai découvert, c’est le Instyler. Oui, cet appareil pour les cheveux star du téléshopping qu’on a pu apercevoir sur quelques blogs. Il fait lisseur, boucleur, donne du volume, défrise ! J’adore les trucs comme ça. Et surtout tous les appareils qui bouclent. Après une période de cheveux lisses baguette, en ce moment je suis très boucles mais j’ai envie de varier de mon fer à boucler habituel. Là, je vais enfin pouvoir ! Lors de la soirée, je me suis d’ailleurs fait coiffer avec et c’était très joli. Ca avait aussi l’air super facile et rapide. Bon, au premier essai, chez moi, ça a été un peu plus galère, j’ai un peu sué. Mais je pense que ça tient au coup de main. Je ne l’ai pas encore. Mais je vais y arriver !
Deuxième produit à m’avoir tapé dans l’œil : la Brosse démêlante Michel Mercier. Cette brosse pas comme les autres est censée démêler sans t’arracher les cheveux. Et si vous suivez, vous savez que j’ai de nouveau des problèmes de nœuds qui me prennent bien la tête. A chaque fois que je démêle mes cheveux, j’en laisse dans ma douche des poignées. Forcément, elle a donc déjà rejoint mon bac de douche. Et si sur cheveux secs, elle m’a pas emballé, sur cheveux mouillés, elle a l’air vraiment bien. Mais je vous en reparlerais après des tests plus approfondis.
J’ai aussi eu le Shorty Minceur de Mixa. Mais en version L/XL, dommage. Je ne l’ai pas encore ouvert mais je pense que ça ne va pas le faire. En ce moment, j’ai la fesse fuselée et à mon avis on pourrait en mettre deux comme moi dedans. Trop bête, j’aurais bien aimé le tester. Ou alors je lance une nouvelle mode, la culotte qui tombe. En même temps, si on y réfléchit bien, on comprend la logique de nous donner du L. Ils doivent se dire que si on fait du S, on doit pas en avoir besoin. Mais même les minces ont de la cellulite ! (je précise que je ne parle absolument pas de moi of course)
J’ai aussi eu la chance d’être l’une des seules à avoir un kit BareMinerals (qui sont quand même lauréats pour la deuxième année de suite). Comme la poudre et moi, on est pas hyper copines, même si j’ai eu plusieurs kits en main, je n’ai encore jamais testé. Mais je vais peut-être m’y mettre.
Côté maquillage, j’ai également eu la Agnès b. b. Cream, c’est-à-dire la BB Crème d’Agnès B. Je doit être une des seules beauty addicts au monde à ne pas être fan des Blemish Balm (fond de teint for ever !) mais j’avais quand même bien envie d’en tester une autre que la Erborian que j’ai déjà. Ce sera l’occasion.
J’ai aussi eu un vernis Rimmel Pro. Bon, là je vais faire ma blogueuse qui abuse. Je suis vraiment une poissarde car j’ai eu un marron taupe qui est quand même une des seules teintes de vernis que je déteste. J’ai vu que les copines avaient eu d’autres teintes. Donc j’en profite pour lancer un appel. Si vous voulez échanger, je suis open.
Question malchance, j’ai même été servie deux fois puisque j’avais totalement craqué sur la gamme de gels douches macaron Les Douceurs Parfumées par Christophe Felder et surtout sur le parfum griotte qui sentait troooooop bon. Mais j’ai eu la menthe, un peu moins à mon goût. Le hasard fait parfois mal les choses. Alors, oui, j’avoue, c’est mal mais je suis limite jalouse des copines qui ont eu la griotte elles. Je sais, je ne suis qu’une blogueuse pourrie gâtée, fouettez-moi.

Enfin, je ne me plains pas vraiment car je suis bien contente. J’ai par exemple eu la Lotion Démaquillante Visage & Yeux de Corinne de Farme. Et le truc qui me plait bien, c’est qu’elle est en dosettes. Si elle est vraiment efficace (c’est ce que me laissent penser les retours que j’ai eu), elle pourra m’accompagner à New York et ça allègerait pas mal ma valise.Et ce n’est pas tout (on est bien loin du compte même). Mais vous faire une liste exhaustive, ce serait long et chiant (pour vous et pour moi) donc je vous laisse-là. Ca ne veut pas dire que ce sont les meilleurs produits des lauréats. Juste ceux qui m’ont tapé dans l’œil a priori. Après tests, des petits nouveaux viendront sûrement s’ajouter à cette liste donc on n’a pas fini d’en parler.

Il y a un produit qui vous intéresse particulièrement dans ceux que je viens de citer et par lequel vous aimeriez que je commence mes tests ?

Poster un commentaire