1 Oct 2011

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Le blog Point Beauté, Reporter Beauté au coeur de la cérémonie

Inès, du blog Point Beauté, a découvert la cérémonie des Victoires de la Beauté d’une façon tout à fait exceptionnelle…
Sélectionnée en tant que Reporter Beauté, elle a pu accéder aux coulisses, à la scène et rencontrer l’équipe.
Voici ses aventures !
Découvrez son blog en suivant ce lien.

 

Au coeur des Victoires de la Beauté 2011-2012.

Tout commence le 8 septembre 2011, lorsque Manuela m’annonce ma participation à la cérémonie officielle des Victoires de la Beauté du 26 septembre 2011 en tant que « Reporter Beauté »(1). #Ravie

Cette soirée passée, à moi de vous faire partager ce moment riche en découvertes, en émotions et en BEAUTE !

Je vous dévoile donc dans un premier temps, le déroulement de la soirée, des coulisses à la remise, puis  les confidences d’Elodie Gossuin sur les Victoires et ses préférences cosmétologiques.

Pour finir, je vous révèle mes lauréats « coups de coeur » pour entamer l’automne, et préparer l’hiver en splendeur.

Le jour J – 26 septembre 2011

Déroulement :

La soirée se déroule au Théâtre de Paris (2), un lieu somptueux pour une cérémonie fastueuse. Nous sommes alors accueillis par Manuela et Zélia. Suit ensuite la rencontre avec le très sympathique créateur des Victoires de la Beauté Willy Mansion (3).

L’exploration se poursuit par la visite des coulisses (4), de la scène (5), de la rencontre des prix (6) et des couloirs du Théâtre (7) (8).

Vient alors un moment d’échange avec la Marraine des Victoires de la Beauté, la charmante Elodie Gossuin (9). L’interview terminé, arrive alors la présentation à « nu » des 48 lauréats par secteur (10): pharmacie, vente directe, sélectif, grande distribution ainsi que magasins spécialisés et vente en instituts.

Il est maintenant 19h50, l’heure de se rendre dans la salle du Théâtre pour assister à la remise des prix. Willy Mansion qui après nous avoir fait un entrée en beauté (11), nous confie son instant bien-être de l’après-midi composé d’un masque à l’argile verte du Kilimandjaro, un antirides rétenseur pour les yeux, un « subtil » brushing et l’application de blush micro-pailleté luminescent  lui permettant de se sentir « beau » et « prêt » pour lancer et nous présenter la cérémonie des Victoires de la Beauté 2011-2012, accompagné d’Elodie Gossuin (12).

La remise des prix effectuée (13), nous avons droit au show-case de la douce Irma (14), qui nous fait voyager dans son univers soul, une sublime voix, que je vous invite sincèrement à découvrir à travers son album « Letter To The Lord ».


Interview d’Elodie Gossuin :

Lors de cette rencontre, la marraine des Victoires de la Beauté montre à quel point elle tient à cet événement permettant de découvrir des marques plus ou moins intimistes, et de prendre en compte l’avis des consommateurs. A savoir, qu’ils élisent les lauréats sans les connaître : lors des « tests », les produits sont jugés à « l’aveugle » et ne comportent ni nom, ni étiquette. Ils ne sont évalués que par leurs textures, leurs utilisations, et leurs résultats.

Concernant ses habitudes cosmétologiques, Elodie Gossuin confie avoir peu de temps et opte de ce fait pour un rituel beauté optimal. En effet, elle nous livre alors qu’en véritable femme active, le gain de temps prime, et nous explique à quel point il est difficile de s’accorder du temps pour les soins complémentaires tels que les gommages et les masques visage. Elle privilégie donc les soins quotidiens assidument avec un soin hydratant pour la journée, et un soin traitant pour la nuit.

Avec une préférence pour les soins naturels et bio, elle affectionne tout particulièrement les marques Sanoflore et Weleda. S’ajoute à celles-ci, la célèbre marque dermatologique La Roche Posay, qu’elle apprécie autant pour sa qualité que pour son aspect pratique du fait de pouvoir combiner à la fois soins quotidiens pour les enfants avec la gamme Lipikar, ainsi que son propre soin hydratant de jour « hydraphase ».

 

Voici le moment de vous livrer mon Top 5 des Lauréats 2011-2012, mes petits coups de cœur :


 

Masque de Boue Régénérant (-417), Mer Morte


Explications : Ce soin enrichi en boue et minéraux de la mer Morte est un réel coup de cœur ! Il rend la peau très douce, lumineuse, hydratée ; il lisse le grain de peau, atténue les signes de l’âge et rend la peau plus ferme.

Il s’étale facilement, son odeur est douce et agréable. Ce qui m’a surtout attiré au départ vers ce soin est sa texture et son utilisation. En effet, après l’application, le masque se retire à l’aide d’un « aimant » que vous enroulez dans un mouchoir et qui attire le produit !

Ingrédients phares : Boue, minéraux de la mer Morte, beurre de Cacao, huile de fleur de camomille, huile de Bourrache, et d’Onagre.

#Bluffant

Laboratoire : SIM mer morte.

Secteur : Vente directe.

 

Baume Gourmand Corps, Rivadouce

Explications : Un soin corps d’une grande douceur, accompagné d’un léger parfum fruité. La texture est très agréable, onctueuse, laisse comme un voile sur la peau, et pénètre très rapidement.

La peau est hydratée, nourrie, et embellie.

Ingrédients phares : Beurre végétal de Mangue sauvage, beurre de Karité, et huile de Macadamia.

#Confortable

Laboratoire : Rivadis.

Secteur : Vente directe.

 

 

Get Started Kit, BareMineral

Explications : Un kit complet pour un teint parfait ! 1 base, 2 fonds de teint, 1 poudre « bonne-mine », 1 poudre minérale de finition et 3 pinceaux sont à votre disposition pour une application simple, efficace et laisser place à un teint sans imperfection, sans défaut. Un maquillage léger, mais couvrant à souhait pour un très joli fini naturel.

Quatre familles de carnations disponibles : Light, Médium, Tan & Dark.

Ingrédients phares : Minéraux.

#Top

Laboratoire : Bare Escentuals.

Secteur : Sélectif.

 

 

Diabolique Tomate, Garancia

 

Explications : Cette crème (de couleur orangée naturellement) riche en Tomate, connue pour son fort pouvoir antioxydant, apporte un éclat et un effet « bonne-mine » tout en hydratant parfaitement la peau.

La texture légère, et aqueuse est agréable au toucher et se fond très bien.

Ingrédients phares : Extrait de pulpe de Tomate, embryon de Riz, résine de sang de Dragon, beurre de Karité bio, jus de Citron bio.

#Ensorcelant

Laboratoire : Garancia.

Secteur : Pharmacie.


 

Masque Kaolin et Herbes, Cinq mondes

 

Explications : Un produit complémentaire purifiant et détoxifiant qui permet à la peau d’être unifiée, éclatante, et douce.

Grace à l’alliance d’ingrédients spécifiques, votre grain de peau est affiné, vos pores sont resserrés et, le teint est clarifié.

La texture est délicate, et facile à appliquer, comme à retirer.

Ingrédients phares : Kaolin, Pamplemousse bio, Henné, Huiles essentielles de Sauge et Romarin.

#BeautéPeauMixte

Laboratoire : Cinq mondes.

Secteur : Vente en institut.

 

Et pour clore ce privilège  me permettant d’assister à ce très bel événement en tant que

« Reporter Beauté », juste un petit mot :

 

 

Poster un commentaire