23 Oct 2015

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Les Victoires de la Beauté, j’y étais !

Les Foooolies Bergères, j’y suis !

Le 28 septembre bien avant 18h00 pour être certaine d’être présente à cet évènement à ne pas rater, trop heureuse d’avoir été sélectionnée pour être reporter d’un soir.

Les lettres claires se détachent sur un fond bleu, barrant le haut des l’édifice des Folies Bergères.

 

Photo 1

 

Le thème de la soirée est annoncé, palmarès d’exception pour soirée des folies de la Beauté. Etant en avance j ai le temps de voir arriver ces dames sur leur 31, et ces messieurs tirés à quatre épingles. Je repère les jeunes femmes qui comme moi attendent impatiemment l’heure de découvrir à notre tour ce lieu et soirée magique.

Les portes s’ouvrent, le temps de récupérer notre « carte de presse », on nous explique le déroulé de la soirée. Nous voici dans le hall des Folies Bergères ou l’on respire encore l’air des music hall d’antan. Plongé dans un décor bleuté onirique, on imagine sans mal l’ambiance qu’il y régnait à ses premières heures de gloire.

 

Photo 3

 

Nous nous dirigeons vers le grand escalier pour découvrir le showroom, une coupe de champagne à la main pour découvrir les produits lauréats de l’année 2015-2016 et échanger avec leur représentant. Le timing est un peu serré mais les exposants accueillants et les « stands » mettent en valeur le joyau de leur marque. Pendant que je teste, sent, et discute, d’autres profitent des ateliers coiffure et maquillage.

 

Photo 5

Photo 6

 

La découverte à peine achevée de tous ces produits prometteurs, nous découvrons accompagnées de notre hôtesse et photographe les coulisses du théâtre qui nous accueillera ensuite pour le show.

 

Photo 7

Photo 8

 

Les escaliers raides et étroits nous promènent dans les étages typiques de cet ancien bâtiment passant d’un endroit à l’autre en traversant des pièces occupées par le personnel du lieu. Nous passons devant les loges de Brigitte Virtudes qui vocalise et Sandrine Quetier. Willy Mansion nous accueille très simplement dans sa loge, disponible et détendu pour répondre à nos questions. Nous croisons ensuite Sandrine Quetier déjà prête pour la soirée, très souriante et qui se prête au jeu des selfies réclamés par notre groupe de reporter.

 

photo 11

 

Pour terminer notre visite, nous rencontrons Walter, humoriste Belge « Belge et méchant », un peu sur la réserve, stressé sans doute de voir autant de « journalistes » dans sa loge, un petit manque d’assurance qui lui vaut quelques plaisanteries verbales de notre assistance.

 

photo 12

 

20h00, le théâtre a fait salle comble, nous voici installées dans nos fauteuils en zone VIP, bien placées, le show commence par la présence de deux humoristes qui se disputent le privilège de présenter la soirée, Willy Mansion reprend rapidement la main en compagnie de Sandrine Quetier. Et nous présente son « Tuto » spécial nail art, une parodie tellement réelle, qu’elle a le don de faire éclater la salle de rire. Le ton est donné, une soirée animée et légère.

Les lauréats défilent pour recevoir leur trophée, beaucoup de remerciements aux consommatrices et aux bloggeuses qui les soutiennent. De l’émotion aussi de la part des lauréats comme Noëlle Herzog , représentante de la marque Karin Herzog créée par ses parents , de l’humour avec baby-foot de Sebamed ou Dr Renaud et sa crème de nuit rénovatrice à la carotte ou encore Oenobiol et son auto bronzant , de la fierté de la part des marques de grande distribution comme Cien vendue chez Lidl et sa gamme de crème hydratante bleuté , sa crème de jour et de nuit Q10 et de Labell vendue chez Intermarché, pour ses gels douche pailletés au parfum de coco-cola ou tarte citron meringuée. Les partenaires participants ne sont pas oubliés, ils se présentent à tour de rôle : Beauty Mag, Showroom.privé.com, Ma Boite à Beauté, L’Eclaireur, Chéri FM…

La soirée se déroule dans une ambiance festive, musique, concours pour les internautes qui suivent le spectacle en live derrière leur ordinateur, Willy assure l’animation, mais fini par s’émouvoir quand Brigitte lui dédie spécialement une chanson, voix époustouflante de cette dernière, et yeux humides de Willy.

 

Photo 14

Photo 15

 

La soirée se déroule à un rythme soutenu et se clôture par le one man show de Walter. Personnage fort sympathique mais dont l’humour grinçant et cynique peine toutefois à trouver son rythme. Manque d’assurance de sa part à ne pas aller au bout de sa provocation ou crainte d’aller trop loin dans ses propos ? Je ne sais pas, c’était drôle mais on a parfois eu l’impression de rester sur sa faim.

La soirée s’est terminée par l’annonce d’un futur Festival des « Influenceuses » pour les bloggeuses et youtubeuses qui n’ont plus qu’à se préparer sur les starting-blocks.

Coupe de champagne à la main, encore une fois, nous faisons nos adieux au théatre, à nos consœurs d’un soir, notre photographe et accompagnatrice. Nous avons passé un moment très très agréable. A la sortie pour couronner cette fort agréable soirée, nous nous voyons remettre un beauty bag rempli d’un nombre important des produits ayant reçu le trophée des Victoires de la Beauté. N’habitant pas très loin, je suis rentrée à pied me croyant dans l’émission de Koh Lanta pendant l’épreuve des sacs mais sachant qu’à l’arrivée l’effort serait récompensé par son contenu.

 

En arrivant chez moi j’ai d’ailleurs tout de suite testé la gelée démaquillante micellaire de Corinne de Farme, très efficace et agréable. J’ai découvert plus en détail le contenu de mon sac, ravie de constater que j’avais la plupart des produits qui avaient attiré mon intérêt lors du showroom.

 

Photo 16

 

Il y avait entre autres : Advance Brume Régénérescence de Lalugen parce que c’est toujours agréable de se rafraichir et pas qu’au champagne …, le Complexe lissant à la Rose musquée bio de WELEDA, une marque de confiance, la Crème de jour Q10 de Cien que je suis curieuse d’essayer, la Crème Nuit Rénovatrice Carotte du Docteur Renaud, on verra si je suis plus aimable au réveil, le Masque Confort Anti-Âge d’ Embryolisse que je ne connaissait pas, Masque Gel Rescue Contour des Yeux d’ Hormeta, qui m’a fait de l’œil pendant le showroom, le Sérum Hydratant de Saint-Gervais Mont Blanc et son agréable fraicheur, le Lait Corps Gourmand de Coeur de Cigale et sa délicieuse odeur d’amande amère rappelant un produit de mon enfance, le Lait corps sous la douche – Lavera, le tout en un que je vais bientôt essayer, Naturkosmetik, Silhouette de Karin Herzog, parce que ça ne peut pas me faire de mal , le Spray Colorant Ephémère de BYE BYE RACINES, que je vais offrir car il est trop clair pour moi, mais plutôt pour faire un Tie & Dye, d’ailleurs dommage qu’ils n’évoquent pas cette possibilité plus attractive que le cache-racines…, Leave-in Acticurl de Activilong pour mes boucles indomptables (si si je suis frisée , j’avais tenté le brushing pour la soirée, lisse le matin , ondulant le soir , frisée après la douche), la brosse nettoyante Luna de FOREO, si, si, si, que ma fille s’est dépêchée de me piquer ! mais que je vais vite récupérer et la crème Regen Express d’IDC, qui va me faire gagner un temps fou.

Je ne vais pas énumérer tout ce que j’ai eu, mais en tous cas un très beau cadeau qui tombe à pique à la veille de souffler une bougie supplémentaire !

 

Merci au groupe Monadia et aux Victoires de la Beauté de m’avoir désigné reporter d’un soir, mes photos sont un peu ratées mais j’ai vraiment eu plaisir à participer à cette soirée que j’espère vous avoir fait partager au travers de ses lignes. Merci à Poulette pour sa disponibilité, à Willy pour son naturel et sa gentillesse, à Walter pour son humour corrosif à assumer, et à toute l’équipe qui œuvre pour que ce moment reste un hymne dédié à la Beauté.

 

Pachou@75

Photo 17

 

 

Poster un commentaire