8 Oct 2013

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Miss Sweet est encore sur un nuage… On la comprend !

Oh mon Dieu!!! Je n’arrive pas encore à réaliser que j’ai participé en tant que Reporter aux Victoires de la Beauté. Moi, petite campagnarde fraîchement débarquée de ma province dans la Capitale. J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour assister à l’événement Beauté de l’année. Pince moi je rêve! Oui je suis encore sur mon petit nuage, doux flottement, demi sommeil où tu ne sais pas bien si tu dors ou si tu es réveillé. Vous voulez savoir pourquoi cet état de béatitude. Je vais tout vous dire!

 

Tout d’abord, rendez-vous dans un lieu magique. Non loin des Champs Elysées (la plus belle avenue du monde), au pied de la Concorde, à côte du théâtre Marigny. Le lieu : l’espace Pierre Cardin. Émoustillée, angoissée et surexcitée, je n’ai pas pu tenir en place de la journée. J’arrive avec quelques minutes de retard, oups je ne suis pas encore habituée au timing de la circulation parisienne. Accueillie par de charmantes hôtesses qui m’ont délivré mon précieux sésame.Je vous emmène avec moi dans les coulisses des Victoires de la Beauté.

 

Je gravis les quelques marches pour accéder à la salle de tous les délices : la Show Room des Victoires de la Beauté. Je franchis le seuil et là, une vague de chaleur m’explose au visage. L’agitation ambiante révèle l’euphorie de l’assemblée. Est-ce le climat tropical ou le stress envahissant qui me rend si nerveuse?  Je respire un bon coup et je vois une charmante jeune fille s’approchait de moi. Ouf sauvée! Elle se présente « Charlotte », c’est elle qui nous accompagnera toute la soirée. Rassurée, je me lance dans la foule.

Tous les lauréats ont leurs stands attirés.  J’avance timidement puis je commence à repérer certaines marques qui me sont familières. On retrouve des grands groupes comme Mixa, NIVEA, Corinne de Farme, MUSTELA, Novenge 788 mais aussi des marques révélations de l’année comme Kadalys et ceux en passe de devenir des incontournables dans notre salle de bain comme Sampar, IXXI Cosmetics ou Docteur Renaud. Je ne vais pas toutes vous les citer, je vous invite à aller les découvrir sur le site des Victoires de la Beauté : Palmarès 2013-2014 http://blog.victoiresdelabeaute.com/actualites-des-victoires-de-la-beaute/decouvrez-le-palmares-2013-2014/

 

La foule

 

J’en prends plein les mirettes. Tout bouge dans tous les sens. A chaque stand sa spécialité.  C’est coloré, animé, vivant et gai. Le dynamisme m’emporte et je me lâche enfin et me dirige vers les stands.

Mon constat : Les primés sont d’une gentillesse et extrêmement abordables malgré la foule. Ils prennent le temps de t’expliquer et de te vanter leurs produits. Ils aiment leurs produits qu’ils arborent fièrement. Des petits bijoux de création qui se dressent fièrement sur leur présentoir. En voici quelques exemples.

 

dr renaud carotte

Batiste bf

Hormita 1

 

Il y a aussi les ateliers beauté. Où j’ai découvert de magnifiques prestations de manucure, maquillage et coiffure. Observée leurs gestes de professionnels, leurs techniques de travail est un plaisir pour les yeux. Je découvre de nouveaux accessoires beauté, de vrais coups de foudre comme le Babyliss Curl Secret et le Précis Eyeliner Sixties d’agnèsb.

 

Atelier Maquillage

Atelier Coiffure 1

 

Puis il est déjà temps de rejoindre Charlotte! En toute discrétion derrière un petit passage dérobé nous sommes toutes là, les Reporters pour…rencontrer Sandrine Quétier co animatrice de la soirée. Elle vient nous saluer. Souriante, disponible et toute pomponnée, elle joue le jeu des photos et répond à nos questions. Une très belle rencontre avec une femme sûre d’elle et très professionnelle.

 

Sandrine Quétier

 

Ensuite nous passons par les couloirs du théâtre pour découvrir la magnifique scène de l’espace Pierre Cardin, en avant première avant que tout le public arrive.  Enveloppé de lumière rouge et violette, habillé par des fauteuils en velours rouges, je me projette comme une princesse reçue dans un endroit splendide. La Beauté est au rendez-vous jusque dans le décor. C’est un écrin qui va nous dévoiler les bijoux de beauté du Palmarès 2013-2014.

 

Après quelques minutes à contempler la scène, nous sommes invités à poursuivre la visite. Désormais c’est l’homme de la soirée qui nous reçoit dans sa loge. Le créateur des Victoires de la Beauté, le seul, l’unique qui fait vivre depuis onze ans cette belle aventure. Il prend le temps de converser avec nous. C’est un homme charmant et très agréable. Il nous relate son histoire. Nous buvons toutes ses paroles. Bravo Monsieur Willy Mansion grâce à vous, la cosmétologie est devenu un art à part entière, ayant désormais ces trophées et la reconnaissance du public.

 

The boss

 

Maintenant il est l’heure de le laisser car la cérémonie va bientôt commencer.

 

Je m’installe confortablement dans un des fauteuil. Tous les lauréats et le public entrent dans la salle et s’assoient. 20 heures le show peut commencer. Retransmis pour la première fois sur le net via leur blog, les différents acteurs se mettent en place. Caméramans, assistantes et les techniciens sont à leurs postes. Et action! Lumière, musique, Willy et Sandrine entrent en scène. Excellents duo qui anime la soirée. Le balai des lauréats s’enchaînent. Les blagues de Willy cartonnent. L’ambiance tendue du début fait place aux rires et à la bonne humeur. Le temps file à une allure. C’est déjà l’heure de la deuxième partie de soirée.

 

Une jeune comédienne fait son entrée. Berangère Krief va également faire son show. Une jolie jeune femme qui m’a fait mourir de rire lors de sa prestation. Une fois le spectacle terminé, je quitte la salle pour rejoindre les convives pour un petit verre. Je me sens comme un poisson dans l’eau.

 

Tous les ingrédients sont désormais réunis pour qualifier cette soirée d’excellente.

 

Enfin comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est l’heure de quitter les lieux. Ma folle soirée s’achève. Je pars le sourire aux lèvres, des images plein les yeux, et le cœur battant la chamade.

 

Après ces quelques lignes , vous comprenez pourquoi je suis toujours sur mon nuage! Il fallait y être et j’y étais !

Si j’avais un dernier mot : Merci aux Victoires de la Beauté !

 

 

Miss Sweet

 

Poster un commentaire