7 Oct 2013

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Quand une poupette se retrouve à la cérémonie des Victoires de la Beauté !

Lundi soir, j’ai assisté pour la toute première fois aux Victoires de la Beauté, la cérémonie de remise des prix aux marques, la présentation  au showroom, le cocktail et le spectacle.

Je viens d’un univers complètement différent, très masculin, très macho et je suis plus à l’aise avec un casque de chantier par 50° qu’en escarpins et petite robe noire devant un showroom bondés de spécialistes beauté (même si ici aussi, la température devait avoisiner les 50°c) !

Bref, quel choc, quelle découverte !

 

1

 

D’abord, j’ai été accueillie comme une VIP, entrée côté presse, badge avec mon nom, petit tour guidé par Charlotte, dégustation d’une coupe de champagne. Rien que ça, déjà, j’avais changé de monde.

Je suis resté en haut des marches pendant un certain temps, à contempler ce spectacle digne d’une ruche : les professionnels présentant avec une fierté méritée leurs produits, les blogueuses, journalistes et autres professionnels se régalant d’information, quelques privilégiées bénéficiant d’une coiffure ou d’un maquillage, d’une séance photo ou d’un petit bonbon. J’ai à mon tour fureté, bénéficié de passionnants conseils, déniché quelques produits qu’il me faut absolument.

 

2

 

En tant que jeune maman, j’ai particulièrement apprécié les produits à destination des femmes enceintes ou des bébés : le T-Shirt Mixa Anti-UV UPF 50+ qui assure une très haute protection solaire pour les enfants, le Legging Minceur Intégral Jambes Mixa qui pourra être très utile à la sortie de la maternité pour aider à retrouver son corps d’avant ou encore l’Huile de Massage Mustela Bébé qui permettra aux parents de passer un moment privilégié d’échanges avec leur bébé.

 

3

 

Puis nous avons eu l’immense privilège de rencontrer Sandrine Quétier. Quelle jolie femme (je veux ses jambes !!) ! Ce fut un plaisir de la découvrir si sympathique, si ouverte, se prêtant avec plaisir à nos demandes de photos et répondant à nos questions en toute simplicité.  Tout se qu’elle dégage à la télévision, c’est encore plus fort en vrai.

 

4

 

Après ce joli moment, nous sommes allées à la rencontre de Willy, le créateur. J’ai beaucoup aimé l’entendre raconter l’historique de ces Victoires, auxquelles personne ne croyait : demander leur avis aux consommateurs (et à fortiori aux consommatrices) il y a 11 ans relevait du défi le plus fou. Et finalement, après toutes ces années, les marques se pressent et sont très fières de leur Victoire.

 

5

 

Après cette première partie de découverte des coulisses des Victoires et de choc culturel pour moi, nous avons pu assister en direct à la Cérémonie de Remise des Prix, très bien orchestrée, rythmée par le passage des représentants des marques pour venir chercher leur précieuse statuette, et brillamment animé par le duo Willy-Sandrine, très à l’aise dans leurs rôles de présentateurs. Nous avons assisté à des scènes joyeuses, cocasses (qui veut faire un shampooing à Willy ?) ou emplies d’émotions.

 

6

 

La soirée était filmée et retransmise en direct pour ceux qui n’avaient pas eu la chance de venir.

Puis, nous avons eu droit à un spectacle totalement hilarant de Bérangère Krief, dont j’avais beaucoup entendu parlé, sans jamais avoir eu l’occasion de la voir en vrai. Le public a beaucoup apprécié.

 

7

 

Un cocktail a clos la Cérémonie et a permis à chacun d’échanger : blogueuses, journalistes, représentants des marques, organisateurs, invités.

Cette première incursion pour moi dans les backstages de la Beauté a été une expérience à la fois étonnante et enrichissante, une découverte géniale et qui me donne envie d’en savoir plus…

Véronique de Poupette World (http://poupetteworld.wordpress.com)

 

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai été Reporter Beauté aux Victoires de la Beauté | Poupette World - […] Mon article sur le blog des Victoires de la Beauté, c’est par là. […]

Poster un commentaire