22 Oct 2014

Actualités des Victoires de la Beauté | 1 commentaire

Une Lilloise, Reporter beauté lors de la 12ème édition des Victoires de la Beauté !

Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert le fameux mail me sélectionnant comme « Reporter beauté » pour la 12ème édition des Victoires de la Beauté ! Moi qui ne gagne jamais, j’ai d’abord cru à une blague. Mais j’étais belle et bien attendue aux Folies Bergère.

 

Je vous raconte ma soirée magique entourée de produits de beauté et de marques de qualité …

 

 

A la découverte du palmarès 2014-2015 : quarante cinq lauréats !

 

Après m’être présentée à l’accueil, me voici dans le hall qui accueille la 12ème édition des Victoires de la Beauté. J’ai nommé les Folies Bergère. Lieu emblématique à Paris où les éclairages qui faisaient danser les plumes et autres costumes à paillettes ont cette fois-ci mis en lumière des produits de cosmétiques, de soin et d’hygiène – beauté. Mais pas n’importe lesquels, non ! Ces produits ont été testés et approuvés par un jury de consommateurs composé de 2 759 membres hommes et femmes. Et pour ne pas faire de jaloux ni de favoritisme, les produits ont été testés « à l’aveugle » sans apparition de la marque et du logo, « afin d’évaluer exclusivement sa qualité d’usage, c’est-à-dire la satisfaction réelle procurée lors de son utilisation ».

 

Arrivée à 18h, je récupère mon fameux badge de « Reporter beauté » qui me donne droit à des privilèges tout au long de la soirée dans ce lieu mythique ainsi que le livret contenant les quarante cinq lauréats.

 

Une Lilloise, Reporter beauté lors de la 12ème édition  des Victoires de la Beauté !

Cette année, ce sont les Folies Bergère qui accueillent les Victoires de la Beauté.

 

Une Lilloise, Reporter beauté lors de la 12ème édition  des Victoires de la Beauté !

On récupère un « petit » programme à l’entrée pour découvrir les lauréats et c’est parti !

 

Direction le 1er étage à la découverte du palmarès des Victoires de la Beauté 2014-2015. Au passage, un petit verre n’est pas de refus en déambulant entre les stands de produits. Accompagnée de quelques filles « Reporter beauté » et de mon verre, je me fraye un chemin jusqu’aux produits. Car il faut le dire, entre les journalistes, les reporters beauté, les blogueuses et les représentants des marques récompensées, cela en fait du monde … du beau monde !

 

Je découvre ou redécouvre des produits et des marques divers, bref toute une gamme pour se faire belle et chouchouter, est représentée : cheveux, corps, maquillage et visage. Les distributeurs de ces marques sont variés montrant ainsi que la cérémonie des Victoires de la Beauté récompense des marques qui le méritent de part leur produit de qualité. On peut les trouver dans les instituts, les magasins bio, la grande diffusion, des magasins spécialisés, la vente directe, la pharmacie & parapharmacie, des salons de coiffure et des sélectifs.

 

Une Lilloise, Reporter beauté lors de la 12ème édition  des Victoires de la Beauté !

Le Lait Corps Régénérant Lavera, lauréat dans la catégorie « Magasins Bio ».

 

Le Programme Kétoslim Minceur et le Leggings Mincimax pour nous préparer l’été prochain mesdames … et messieurs.

 

Entre certaines filles qui se font coiffer et maquiller, d’autres qui discutent avec les représentants des marques ou des blogueuses, moi je teste quelques produits. C’est mon petit faible !

 

5

 Séance maquillage pour cette demoiselle.

Eh oui, nous avons le droit et le privilège de nous faire belle et chouchouter durant cette soirée.

 

6

La représentante des Cosmétiques Design Paris évoque les bienfaits du Spray hydratant protecteur SPF 30 Sun Ultimate à des demoiselles avides de questions et de conseils.

 

Pour ma part, j’ai pu tester l’Éclat du Regard – Embryolisse – Secret de Maquilleurs et le Soin Essentiel Hydratation Intense 12h Eau Thermal Saint-Gervais Mont Blanc. Ils m’ont donné une bonne impression à première vue et grâce aux Victoires de la Beauté, je vais pouvoir les utiliser à long terme et j’en suis plus que ravie (vive le Beauty Bag !).

 

Le premier rafraîchit le regard,

le second hydrate et lisse la peau tout en permettant un maquillage immédiat.

Je les aurais un jour, je les aurais … Et je les ai eus.

 

 

Bien entendu, entre ces quarante cinq lauréats, j’ai eu mes coups de cœur.

Le premier est le Gel douche Barbe à papa de la marque Labell. J’adore les produits aux parfums originaux et aux fruits. Puis, son flacon transparent qui laisse voir une couleur de gel douche rose pailleté … Cela ne peut que donner envie. Alors forcément, je ne pouvais que craquer et je vais pouvoir l’utiliser !

 

Mon deuxième produit « coup de cœur » est le produit nommé Baby Foot, comprenait « Pied de bébé » . Portant des chaussures à talons, mes pieds sont abîmés et je dois dire que j’ai tout de suite craqué dessus lorsque la représentante de la marque m’en a parlé : un masque exfoliant sous forme de chaussettes en plastique à porter pendant une heure et qui nous fait retrouver des pieds doux comme une peau de bébé au bout de quelques jours. Je vais également pouvoir tester ce produit, j’ai hâte ! Décidément, les Victoires de la Beauté me gâte.

 

Un parfum original, une couleur qui ne passe pas inaperçue,

voilà les secrets du Gel douche Barbe à papa de Labell !

(ici accompagné du Rouge à lèvres satiné et de Démak Stick signés Labell).

 

9

Des chaussettes un peu spéciales mais qui vous feront retrouver une vraie peau de bébé, signées Baby Foot.

 

 

Des filles mais pas que …

 

Au milieu de toutes ces filles et de cet univers de produits de beauté, j’ai remarqué la présence de quelques hommes …

Nous avons la preuve que même les hommes ne résistent pas aux produits récompensés aux Victoires de la Beauté !

 

Dont un qu’il ne faut pas oublier ! L’homme par qui tout à commencer. J’ai nommé Willy Mansion, créateur des Victoires de la Beauté. Un homme qui s’intéresse au bien-être et aux produits de beauté des femmes. Comme il nous l’a expliqué, au départ, il était dans l’alimentaire et petit à petit ces tests ont dérivé dans le domaine du cosmétique et des produits de beauté.

 

« Qu’est-ce qui lui a donné envie de créer les Victoires de la Beauté ? ». Une question à laquelle il n’a pas su donner de réponse. Mais les Reporters beauté lui ont vite pardonné car même après douze ans de présentation des Victoires de la Beauté, Willy Mansion est toujours stressé de monter sur scène.

 

11

Notre entretien avec Willy Mansion, quelques minutes avant son entrée sur la scène des Folies Bergère.

 

Sur la photographie, nous observons également un cameraman qui nous a suivi tout au long de notre soirée, nous interviewant tour à tour dans des endroits différents.

 

 

Nos privilèges en tant que « Reporter beauté » !

 

19h ! Il est temps pour nous d’accéder aux coulisses de la soirée.

 

Après un petit coucou aux producteurs qui gèrent la cérémonie retransmise sur le web pour la deuxième année, nous arrivons devant une loge … Celle de Jérôme Daran, humoriste de profession qui va clôturer la remise des prix en interprétant son spectacle.

Il nous a accueilli à bras ouvert et chacune de nous avons pu poser avec lui.

 

Une deuxième loge s’offre à nous un peu plus loin. La porte s’ouvre sur une femme qui anime les Victoires de la Beauté aux côtés de Willy Mansion depuis quelques années maintenant : Sandrine Quétier. Très chaleureuse, elle a pris de son temps pour nous recevoir, nous poser des questions, nous appeler chacune par notre prénom et se laisser photographier avec nous.

 

Mais il est temps pour nous de les laisser se concentrer et de nous mettre à la place des animateurs juste pour quelques minutes … sur la scène des Folies Bergère, les spectateurs en moins.

 

Impressionnant la vue lorsqu’on y est ! On ne peut avoir qu’une pensée pour Willy Mansion à ce moment …

 

LE moment que l’on attendait toutes : la cérémonie !

 

Le public des Folies Bergère n’est pas le seul à profiter de cette partie de la soirée puisque pour la deuxième année consécutive, les récompenses sont retransmises en direct sur le site des Victoires de la Beauté.

 

13

La cérémonie de la 12ème édition des Victoires de la Beauté est officiellement ouverte !

 

Willy Mansion arrive seul sur scène. Son petit discours laisse place à une personnalité de circonstance puisque lorsque l’on évoque des produits de beauté, on associe toujours la femme. Quoi de plus normal que d’accueillir une animatrice aimée du public, j’ai nommé Sandrine Quétier !

 

Willy Mansion et Sandrine Quétier, duo complice sur la scène des Folies Bergère.

 

Maintenant, place aux récompenses divisées en neuf catégories : sélectif, vente en instituts, magasins bio, grande diffusion, magasins spécialisés, vente directe, pharmacie et parapharmacie, lieux de beauté et enfin vente chez les coiffeurs.

 

Les lauréats défilent tour à tour sur la scène pour aller chercher leur récompense, un trophée des Victoires de la Beauté, « signe distinctif accordé à un produit de cosmétique, de soin ou d’hygiène – beauté », synonyme de qualité.

 

Les Cosmétiques Design Paris ont remporté cinq prix lors de cette soirée !

 

La représentante de la marque Elixir vient chercher la récompense pour le SERUM Aqua Essentiel.

 

Retrouvez l’intégralité du palmarès 2014-2015 sur le blog des Victoires de la Beauté.

 

Fidèle à son rituel, Willy Mansion n’a pas hésité à faire la bise à toutes les femmes récompensées. Imaginez quarante cinq lauréats … Autant vous dire qu’il y en a eu beaucoup de bisous !

 

L’un des nombreux bisous que Willy Mansion a donné aux représentantes des marques !

 

Durant toute la cérémonie, il était possible de tweeter des messages qui seraient lus en direct. Sandrine Quétier a eu ce rôle et a joué l’intermédiaire puisqu’une « tweeteuse » a demandé Willy Mansion en mariage. Le créateur des Victoires de la Beauté s’en est sorti plutôt pas mal puisqu’il a fait savoir que sa femme se trouvait dans le public … Un bon petit moment !

 

L’after

 

La cérémonie a laissé place à l’humoriste Jérôme Daran qui a improvisé une partie de son spectacle en direct. En regardant son show, on ne doute pas de son avenir dans ce milieu ! A conseiller !

 

Venant de la région lilloise, la soirée a dû s’écourter pour ma part, rentrant le soir même dans ma région.

 

 

Un dernier petit mot …

 

Encore merci aux Victoires de la Beauté de m’avoir sélectionnée à ce concours, de m’être sentie comme une privilégiée aussi bien avec les représentantes des marques, que les animateurs de la soirée ainsi que les blogueuses et merci également pour le Beauty Bag.

 

Un grand sac contenant une vingtaine de produits récompensés lors de cette soirée, c’est cela le Beauty bag !

 

Une journée qui restera gravée dans ma mémoire !

 

Stéphanie D.

 

 

 

  1. Bonsoir, c’est très intéressant de poster les articles des reporters beauté. On peut voir les différents produits, leurs témoignages, les photos. J’ai beaucoup aimé ce reportage. Bravo la lilloise

Poster un commentaire