21 Oct 2015

Actualités des Victoires de la Beauté | Aucun commentaire

Victoires de la Beauté 2015-2016 : la 13 ème édition, j’y étais !

Quel plaisir nous avons de rencontrer nos fans de beauté venues de toute la France !

Flo nous a fait l’honneur de venir depuis Lyon jusqu’à la belle cérémonie des Victoires de la Beauté pour en savoir plus sur les coulisses de cet événement tant attendu !

 

—–

 

Lorsque l’on vient de la région Lyonnaise et que l’on participe pour la 1ère fois au concours de reporter beauté, je peux vous assurer qu’on est à mille lieues d’imaginer que sa candidature puisse être retenue et pourtant ! J’ai donc vécu cette aventure comme un vrai conte de fée !

Ce fût donc pleine d’espoir et pleine de trac que je me suis rendue à la soirée des Victoires de la Beauté dans un lieu enchanteur, je vous parle bien sûr de la mythique salle des Folies Bergères (berceau du Music-hall et salle inscrite comme monument historique, rien que ça !)

Premier temps fort : le moment de récupérer son badge ! Et me voilà prête à vous dévoiler le déroulement complet de cette sublime soirée !

Ce soir-là, un bar à smoothies, un photobooth, des ateliers coiffure, maquillage et body paint, vous permettaient de patienter avant le début de la cérémonie.

A l’étage, vous pouviez retrouver tous les produits primés pour cette édition. Les catégories récompensées sont très variées, on retrouve des produits du circuit parapharmacie, grandes surfaces, institut de beauté…

 

photo 1

 

Deuxième temps fort de la soirée : la visite des coulisses et la rencontre de Willy Mansion, Walter, humoriste belge.et la touche féminine : de la soirée, Sandrine Quétier.

 

photo 2

 

Avec toutes les reporters de la soirée, nous avons eu l’opportunité de pouvoir monter sur la scène avant le début de la cérémonie (et de se faire photographier par ailleurs), petit moment récréatif très sympa qui nous a permis de briser la glace.

Et nous voilà, à la file indienne à monter et descendre des escaliers en colimaçon afin d’accéder aux loges.

Première loge, celle de Willy Mansion qui nous accueille même si nous étions un peu en avance Il était accompagné par le duo Jordi et Martin (que vous pouvez retrouver sur Canal+ dans l’émission le Grand Journal)

Je dois vous avouer que j’étais curieuse de savoir si, au bout de 13 années consécutives, le rôle de maître de cérémonie ne provoquait il pas une sorte de lassitude ? La réponse de Mr Mansion fût très simple : « Je vous laisserai juger durant la cérémonie ». Le rendez-vous était pris !

Deuxième loge, celle de Walter, que nous retrouverons plus tard sur scène avec son humour « décapant », selon Mr Mansion. Il nous a accueillies chaleureusement, et certaines d’entre nous en ont profité pour prendre des photos en sa compagnie.

Troisième loge, celle de la sublime Sandrine Quétier ! Elle nous a posé quelques questions et a pris la pose le temps d’un selfie avec chacune d’entre nous.

 

Le détour par les coulisses est arrivé à sa fin. Avant de rejoindre le hall de l’entrée, nous découvrons les sièges qui nous sont réservés, deuxième et troisième rang sur la droite de la scène ! What else ?

Comme il nous restait un peu de temps, nous en avons profité pour revoir les stands des différents lauréats. Ce fût aussi le moment de s’accorder un petit moment de détente accompagné d’une petite coupe de champagne.

 

Maintenant laissez-moi vous conter cette soirée comme si elle se déroulait à l’instant même :

Aux alentours de 20H, Jordi et Martin ouvrent les festivités. La soirée se déroulera sous le signe de l’humour.

Après l’introduction des chroniqueurs de Canal+, voici le moment tant attendu, la montée sur scène de Willy Mansion et de Sandrine Quétier. C’est donc tous ensemble que nous prononçons la formule magique : « Je déclare la 13ème cérémonie des victoires de la beauté OUVERTE »

A tour de rôle, les lauréats montent sur scène récupérer leurs si précieuses récompenses pour certains ce sont deux, voire même trois prix en une soirée ! Les différents partenaires sont aussi montés sur scène pour nous expliquer de quelles façons ils contribuaient eux aussi au rayonnement de ce grand événement. Les internautes ont l’opportunité de pouvoir regarder en direct la cérémonie et aussi de gagner 4 beauty box grâce à différentes questions posées tout au long de la soirée.

 

Et pour clôturer la remise de prix, nous retrouvons Walter et son humour « politiquement incorrect » qui nous joue sur scène une partie de son spectacle «Belge et méchant ».

Il se qualifie lui-même de : « économiquement de droite mais culturellement de gauche »

C’est simple soit on aime, soit on n’aime pas ! Personnellement, j’ai adoré ! (mais il va un petit peu beaucoup fort quand même !)

La soirée s’achève. Nous échangeons nos impressions avec les filles autour d’un dernier verre et avant de partir, chacune d’entre nous se voit remettre un énorme beauty bag composé des différents produits récompensés.

 

Je peux maintenant répondre à une de mes interrogations, on ne peut pas se lasser de présenter les Victoires de la Beauté car chaque soirée est unique et réserve son lot de surprise, ce soir ce fût le cas avec Brigitte (la voix off de la soirée) qui a offert à Mr Mansion et à toute la salle un moment suspendu dans le temps. Son interprétation sur scène d’ « Amazing Grace » fût magistrale !

Et malgré l’émotion, c’est d’une main de maître que Mr Mansion a continué à mener avec une énergie à revendre cette magnifique soirée ! Chapeau bas Mr Mansion !

 

photo 3

 

Merci infiniment à Manuela, Mr Mansion et à Monodia pour cette soirée inoubliable !

P.S : Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits primés sur le site des victoires de la beauté.

 

Flo B.

 

 

 

 

 

Poster un commentaire