27 Avr 2015

Ateliers de la Beauté | 1 commentaire

Découvrez l’univers d’Embryolisse avec notre Reporter Beauté Ann Soo

Nous avons le plaisir de vous livrer la très belle interview d’Ann Soo du blog my-cocoon-blog.blogspot.fr qui nous présente avec brio la marque lauréate Embryolisse rencontrée lors des derniers Ateliers de la Beauté.

 

11127574_886290638099322_7213842133482568240_n

 

Quelle est l’histoire de la marque ?

(Cela fait quelque temps que je connais cette marque mais j’ignorai qu’elle existait depuis aussi longtemps)

 

On retrouve Embryolisse en pharmacie depuis plus de 65 ans.

Embryolisse propose une gamme complète de soins pour accompagner quotidiennement leurs clientes dans une recherche de santé et de beauté.

 

L’histoire d’Embryolisse commence en 1950 lorsqu’un dermatologue d’un hôpital parisien spécialisé dans les pathologies cutanés crée le Lait-Crème Concentré, produit phare de la marque aujourd’hui pour répondre à des patients qui présentaient des peaux atopiques. La crème s’est avérée tellement efficace qu’elle a été adoptée par tous les médecins de l’hôpital. Pour preuve, dans les années 70, c’est toute la profession médicale qui préconise cette crème.

 

Pour la petite histoire « Embryolisse » est une sorte de contraction « d’embryon placentiare qui lisse la peau ». C’était en effet la base des ingrédients de leurs produits.

Les laboratoires Embryolisse développent au fil des années une véritable expertise en soins dermato-cosmétiques. Ils mettent au point une gamme entière de soins répondant à tous les besoins du visage et du corps pour maintenir une peau belle et saine.

60 ans après, le nom est resté mais l’esprit est un peu différent.

 

Après un coup de mou, la marque est reprise en 1995 par une nouvelle équipeissue du monde pharmaceutique. De là, elle va se développer et s’ouvrir à l’international.

Depuis plus de 10 millions de tubes de Lait-Crème concentré ont été vendus.

 

 

Sur quelle philosophie se base la marque ?

 

On peut résumer la philosophie de la marque en 4 points clés :

  • L’Essentiel

Parce qu’une peau bien nourrie et hydratée est plus lisse et rebondie.

Les formules Embryolisse apportent l’essentiel : tous les nutriments et l’eau dont la peau a besoin pour être en pleine santé, embellie et rajeunie. Rien de superflu pour ne pas la sur-sensibiliser inutilement.

  • L’Efficacité

Une sélection rigoureuse d’actifs aux vertus reconnues, de longue tradition médicinale ou cosmétique (beurre de karité, cire d’abeille, aloe vera, soja) alliés à des actifs dermatologiques de pointe tels que l’acide hyaluronique ou le collagène.

  • La Naturalité

Les formules Embryolisse intègre en priorité des actifs d’origine végétale, issus de fleurs ou de fruits.

  • La Haute Tolérence

Tous les produits Embryolisse respectent une charte stricte de formulation. Elaborés sous contrôle pharmaceutique, testés par des dermatologue, ils intègrent les justes actifs, les justes doses et conviennent aux peaux les plus sensibles.

 


Quels ingrédients peut-on retrouver dans les produits Embryolisse ?

 

Comme nous avons pu le citer précédemment, nous retrouvons de très nombreux produits naturels et de haute qualité dans les produits Embryolisse.

Nous retrouvons par exemple :

  • Le Beurre de Karité

Il a remplacé la lanoline (qui était avant très utilisé en cosmétologie) lorsque l’on s’est rendu compte que cette dernière provoquait des allergies à cause des pesticides qui se retrouvaient dedans.

  • L’Amande Douce
  • L’Aloe Vera

Dans les années 70, on cherchait à tout prix l’effet tenseur des produits. On utilisait des extraits d’origine animale. On s’est aperçu que l’aloe avait le même effet. En outre, cette plante a également un effet cicatrisant

 


Pouvez-vous me parler du produit phare de la marque ?

(Personnellement, c’est par ce produit que j’ai connu la marque. Conseillé maintes et maintes fois par de nombreuses blogueuses. Il m’a sauvé la vie ou plutôt la peau pendant un traitement dermatologique contre mon acné)

 

On parle ici bien évidemment du fameux Lait-Crème concentré.

Il présente une efficacité hydratante et nutritive inégalée grâce à une association d’ingrédients d’origine naturelle aux vertus reconnues, riches en acides gras essentiels et vitamines. Il apporte à la peau tous les nutriments et l’eau nécessaire à son équilibre et aide à la protéger des agressions. Hydratée et nourrie, la peau retrouve souplesse et élasticité.

Les signes de sécheresse et d’inconfort sont réduits, la peau est apaisée.

 

Il n’a pas son pareil pour soulager les épidermes sensibles et sujets aux allergies. Il peut également être utilisé en crème de jour, crème démaquillante ou même crème après rasage.

 

On retrouve dans sa composition du beurre de karité, de cire d’abeille et d’huile émoliente qui sont des éléments essentiels pour la nutrition de la peau afin de la réparer rapidement.

A l’occasion de son anniversaire, la marque a sorti une version Gold de son produit phare.

 

 

Le produit récompensé aux Victoires de la Beauté ?

 

En ce qui concerne le produit récompensé aux Victoires de la Beauté, il s’agit de l’Eclat du Regard, Secret de Maquilleurs.

Ce produit est un soin fraîcheur défatigant express.

Il a été créé afin d’apporter une réponse aux problèmes qui peuvent se poser à la peau autour des yeux, plus fine et sollicitée en permanence. Elle se déshydrate facilement et se fripe. De plus, elle réagit fortement à la fatigue.

 

Ce petit stick au format pratique, à emmener partout, a un effet glaçon qui apporte un regard immédiatement plus frais et un vrai soin restructurant et hydratant.

A l’application, la sensation de fraîcheur délasse les yeux. Un film tenseur estompe les marques de fatigue et le massage associé au froid décongestionne et draine les tissus pour atténuer les poches.

On retrouve dans sa composition de l’aloe vera et des dérivés de sucre qui hydratent et lissent. Ainsi qu’un métabiotique qui améliore la micro-circulation pour réduire les cernes et les poches. Ce soin est également riche en vitamine PP qui stimule elle aussi la micro-circulation.

 

 

 

Poster un commentaire