3 Juil 2015

Ateliers de la Beauté | 1 commentaire

Les conseils beauté d’Embryolisse [interview Reporter beauté]

 

Plongeons-nous encore une fois dans les très beaux Ateliers de la Beauté qui se sont tenus jeudi dernier.

Aujourd’hui, nous laissons la parole à Kitty Beauty qui a rencontré l’équipe d’Embryolisse et vous livre de nombreux conseils !

Un grand merci à elle !

 

—–

 

Véritable beauté addict, je rêvais de pouvoir participer aux ateliers de la beauté.

Autant vous dire que j’ai sauté de joie quand j’ai appris que j’étais sélectionnée pour les derniers ateliers 2015 et que j’allais avoir la chance d’interviewer la marque Embryolisse.

Comme beaucoup, je connais la marque Embryolisse grâce à son produit phare : le fameux Lait Crème Concentré (que l’on retrouve actuellement en version gold).

Véritable concentré d’hydratation, le lait crème est largement plébiscité sur le net (blog, youtubeuses), dans la presse mais aussi et surtout par le milieu médical.

Désireuse de vous en dire un peu plus sur la marque, j’ai donc fait quelques recherches.

C’est ainsi que j’ai appris que la marque Embryolisse existe depuis plus de 65 ans et qu’elle est présente dans le monde entier.

Les débuts d’Embryolisse ont été marqués par le lancement de son célèbre lait crème concentré.

Fort de son succès et afin d’assurer sa pérennité, Embryolisse a développé une véritable expertise en soins dermatologiques, avec pour préoccupation majeure l’efficacité et la tolérance.

Embryolisse propose aujourd’hui une offre de soins répondant à tous les besoins du visage et du corps tout en respectant les fondamentaux de la marque : l’essentiel (rien de superflu, juste ce qu’il faut), l’efficacité, la naturalité et la haute tolérance (afin de convenir à toutes les peaux, même les plus sensibles).

 

11030784_929045230490529_6338593923533431693_n

 

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de demander à la marque comment elle en était arrivée à concevoir son produit primé aux victoires de la beauté : l’Eclat du regard – Secret de maquilleur – soin fraîcheur – défatiguant :

 

En effet, comment expliquer qu’une marque de soins dermatologiques se lance dans une gamme Secret de Maquilleur ?

En fait, à l’origine ce n’était pas une volonté de la marque ; cette nouvelle orientation a été dictée par ses utilisatrices/utilisateurs (car oui les hommes aussi l’utilisent 😉 ).

Effectivement, lors de son rachat il y a quelques années, les nouveaux propriétaires se sont étonnés que le Lait Crème Concentré soit énormément utilisé par les maquilleurs et notamment par l’Opéra de Paris.

Poussée par la curiosité, l’une des nouvelles propriétaires s’est donc rendue à l’Opéra de Paris afin de percer ce mystère.

Elle a ainsi appris que le Lait Crème Concentré était une excellente base de maquillage.

Fort ce constat, la marque a dont décidé de créer sa ligne « Secret de Maquilleur » et est né « l’Eclat du regard ».

Ce petit produit miracle permet de lisser instantanément le contour de l’œil et procure une sensation de frais très agréable. Il peut être utilisé le matin mais aussi en retouche pour être belle à tout moment de la journée.

Petite astuce : mis au frigidaire, la sensation de frais est renforcée.

 

11665381_929045277157191_8562871249384510831_n

 

Connaissant maintenant les origines de la gamme « Secrets de maquilleurs » j’ai demandé à la conseillère Embryolisse si elle pouvait me donnez des astuces beauté que je pourrais partager avec vous :

 

La conseillère a tout de suite accepté :

 

1ère astuce : à l’approche des vacances, on a toutes envie d’avoir à disposition nos produits chouchou, mais on ne peut pas non plus tous les emmener.

Pas de panique ! Le Lait Crème Concentré est là pour nous sauver.

En effet, en plus d’être une excellente base de maquillage, un excellent hydratant visage, le lait crème concentré peut également servir de lait démaquillant. Pour cela, il suffit de répartir une petite quantité de Lait Crème Concentré sur le visage, de l’émulsionner puis de rincer.

 

2ème astuce : souvent, en vacances, nous sommes happées par les activités et n’avons pas toujours le temps de nous pomponner comme nous aimerions pouvoir le faire.

L’Eclat du regard entre alors en action afin de défatiguer le regard et de donner un véritable coup d’éclat au visage : en effet sa texture unique et transparente permet de pouvoir l’utiliser même sur le maquillage.

 

Enfin, 3ème astuce : l’eau de beauté Rosamélis, excellent tonique permettant de parfaire le démaquillage peut aussi servir de fixateur de maquillage. Pour cela vaporiser une pression sur l’ensemble du visage après le maquillage. Ainsi vous resterez belle toute la journée 😉

 

Enfin, actualité oblige, j’ai demandé à la marque quels étaient ses conseils beauté pour l’été et quel produits elle pouvait nous conseiller :

 

L’été, notre peau change. Le Lait crème concentré s’adapte à tous nos besoins.

Ainsi le Lait Crème Concentré peut nous servir à diminuer l’intensité de notre fond de teint habituel. Pour cela rien de plus simple : ajouter autant de lait crème concentré que nécessaire pour obtenir l’intensité souhaité.

Le lait crème concentré peut également servir de lait après rasage pour nous mesdames mais aussi pour ces messieurs.

Le petit plus : on peut l’utiliser pour nos bouts de chou car le lait crème concentré a obtenu l’agrément pour être utilisé chez les enfants de moins de 3 ans.

On peut enfin l’utiliser en masque et pour les coups de soleil.

C’est donc le produit indispensable à mettre dans la valise !

Mais ce n’est pas tout, afin de pouvoir s’hydrater la peau à tout moment de la journée et/ou tout simplement obtenir un effet frais, il suffit d’emporter dans son sac de plage l’Eau de Beauté. Un indispensable à ne pas oublier (son petit plus : ses 2 embouts).

Et enfin n’oublions pas l’Eclat du Regard qui saura nous apaiser par son effet frais et nous rendre belle à n’importe quel moment de la journée.

 

J’espère que ces quelques astuces vous seront utiles et je finirai en remerciant la marque Embryolisse pour son accueil et sa disponibilité.

 

 

 

  1. beau produit, peut-être je vais l’utiliser

Poster un commentaire