16 Fév 2012

Ateliers de la Beauté | Aucun commentaire

Les miscellanées de Deedee papillonne de stand en stand lors des Ateliers de la Beauté

Deedee, du blog beauté Les Miscellanées de Deedee, a vécu une expérience tout à fait unique lors des 1ers Ateliers de la Beauté.

Elle a en effet profiter de chaque stand afin de suivre les conseils de chaque lauréat et des professionnels de la beauté présents.

Résultat ?

Un article très bien écrit et documenté qui nous plonge dans l’ambiance de la soirée !

 

 

J’ai testé : Les Ateliers de la Beauté

Le mois dernier, j’ai eu la chance de participer aux premiers Ateliers de la Beauté, un événement organisé par les Victoires de la Beauté. Ca fait beaucoup de beauté dans une seule phrase, mais peut-être que certaines se demandent encore de quoi je peux bien parler…

 

Les Victoires de la Beauté, qu’est-ce que c’est ?

C’est un peu des Oscars de la Beauté qui récompensent des produits cosmétiques, de soin et d’hygiène, ainsi que des centres de beauté, pour leur qualité et leur sens de l’innovation. Mais contrairement aux Oscars, les lauréats ne sont pas choisis par un sombre jury d’initiés : tous les produits sont testés à l’aveugle (c’est-à-dire sans connaître la marque, avec des packagings tout nus), par un panel de consommateurs lambda qui utilisent les produits chez eux pendant une durée significative.

D’ailleurs, plusieurs BA ont fait partie de ce jury, notamment Celebsue etAlinanisette.

 

Suite au dévoilement du palmarès 2011-2012, et pour permettre aux consommatrices de faire un peu mieux connaissance avec les marques lauréates, les Ateliers de la Beauté sont nés. Et par la magie des tirages au sort, j’ai figuré parmi les 30 chanceux invités.

 

Qui dit événement lié à la beauté, dit forcément lieu sympa tout aussi beau. Et pour ça, nous n’avons pas étés déçus : la soirée s’est déroulée au restaurant La Rotonde à Paris, qui comme son nom l’indique, a une forme… ronde. Bien logés au 1er étage, nous n’avions qu’à tourner en rond (pratique pour mon sens de l’orientation inexistant) pour traverser les différentes salles où 8 lauréats du palmarès 2011-2012 étaient installés.

 

 

Lire la suite de l’article en suivant ce lien.

 

Poster un commentaire