20 Déc 2015

Ateliers de la Beauté | 1 commentaire

Rencontre Beauté avec le lauréat DermEden

Lors des derniers Ateliers de la Beauté, nous avons eu le plaisir d’inviter quelques consommatrices à découvrir ces soirées habituellement réservées aux blogueuses.

En tant que Reporter Beauté, elles ont pu aller à la rencontre des marques lauréates de cette année et passer une soirée sous le signe du chouchoutage !

Laissons la plume à Charlotte qui a rencontré la marque DermEden.

 

—–

 

DermEden, le paradis pour notre peau

 

DermEden est une marque française, créée en 2008 par un dermatologue soucieux de protéger la peau des méfaits du soleil.

J’ai eu la chance de m’entretenir avec Agathe, charmante demoiselle de l’équipe marketing, qui a eu la gentillesse de me raconter l’histoire fort sympathique de cette marque innovante en France.

En effet, sachant que l’ensoleillement est responsable de nombreux problèmes cutanés, le dermatologue derrière ces produits, a souhaité mettre en place une routine beauté pour préserver la peau des utilisatrices.

 

Dans un premier temps les produits ont été distribués sur les marchés de l’export, puis en 2015, le laboratoire a souhaité se développer également sur la France (le comble pour un laboratoire 100% français) en développant notamment une gamme de soin avec un SPF 25 en plus de leurs produits SPF50 (car plusieurs personnes, dont moi la première, bien que conscientes des méfais du soleil, ne se sentent pas encore prêtes à passer le cap psychologique de la SPF 50).

Se rendant compte que le paradoxe de lutter contre les ennuis liés au soleil a pour conséquence de réduire le taux d’absorption de la vitamine D par la peau, ils ont développé un actif « Vitamin D-like » qui aide à compenser les carences de la peau en vitamine D, contenant des pigments micro-encapsulés qui s’ajustent à chaque carnation.

Ainsi, le teint est sublimé, unifié et la peau protégée de toutes les agressions du quotidien (stress, pollution, radicaux libres, UV…).

Une marque souvent recommandée par les dermatologues et disponible en parapharmacie.

 

b0885f_a47592a0b9df4bcc83f73205ede876a2

 

Pour ma part une véritable découverte et un réel coup de cœur pour leur produit phare : DD CRÈME SPF 25 VITAMIN D-LIKE

Car après les BB Cream, les CC Cream, DermEden a sorti la DD Cream !

Pourquoi une DD Cream ?

Simplement partant du principe que le matin les besoins de notre peau sont l’hydratation, la protection des agressions (Pollution, UV) tout en nous promettant un joli teint alors pourquoi ne pas mettre l’expertise de la marque au cœur d’un seul et unique produit ?

Pari réussi avec entre autres la formule D-like et le SPF 25 contenus dans cette crème miracle, qui n’en n’oublis pas pour autant son rôle hydratant.

 

Charlotte

 

 

 

 

 

  1. z’ont l’air top ces produits

Poster un commentaire