3 Avr 2014

Ateliers de la Beauté | Aucun commentaire

Témoignage d’une fan de beauté lors des Ateliers de la Beauté

Un magnifique récit a été posté sur la page Facebook des Victoires de la Beauté.

Il s’agit du témoignage d’une des heureuses invitées qui a assisté aux Ateliers de la Beauté Zen.

Nous ne pouvions garder cette merveille pour nous !!!

Installez-vous confortablement et vivez à votre tour cette soirée d’exception.

Rendez-vous très bientôt pour les prochains !

 

 

Ma soirée du 27 mars 2014 aux Ateliers des Victoires de la Beauté.

 

Après un court trajet en train vers Paris, me voilà arrivée à la destination rêvée de toute cosmétiques addict, excitée comme une puce: il paraît que les marques nous réservent de magnifiques surprises!

Je découvre un bar avec terrasse où tout semble normal, pas un signe des Victoires de la Beauté. Personne pour me renseigner, je pars en exploration. Une autre participante égarée et moi même finissons par entrer dans la salle par la petite porte, à côté du Green bar.
La première émotion passée, je récupère mon badge, (vous n’avez pas de blog? Non je n’ai pas de blog) et direction le stand Lavera, je suis dingue de leurs produits, j’attends ça depuis plusieurs jours!!! XD

 

Lavera me propose de tester mon type de peau avec un appareil électronique. Sans surprise, j’ai la peau mixte. Laetitia et Sonja prennent le temps de me donner tous les conseils souhaités, ainsi que les nouveautés, notamment ce délicieux beurre corporel à la noix de macadamia. (Non on ne le mange pas on a dit!)
Je suis une cliente exigeante et passionnée, les filles prennent le temps, puis m’offrent des sels de bain, une crème pour les mains et un sac plein d’échantillons et mini produits.

Après tout le stress rencontré pour arriver à destination, j’ai bien besoin d’un massage! (Le métro à Paris c’est la boîte de nuit du pauvre. On y trouve la chaleur humaine, les mouvements désordonnés, la musique, l’alcool…).
Qu’à cela ne tienne, il est encore tôt, il y a peu de monde, je m’assois sur le fauteuil et c’est parti pour un massage de rêve!
Une technique issue du shiatsu, qui fait des miracles sur mon corps tendu et endolori.
C’est tellement efficace que les charmantes représentantes des marques en ont profité aussi à la fin de la soirée, et elles ont eu raison!

 

Je me remets « en route » pour la marque suivante, parce qu’il y a beaucoup à voir et je ne veux pas manquer une miette!!!
À côté de Lavera, le stand Biocyte.

 

Je le reconnais, j’ai quelques à priori, ne serait ce pas encore un labo qui veut faire du profit en nous promettant des miracles?
Biocyte a été primé pour ses produits solaires à la mélanine. Un indice 50 et de la mélanine, cela intéresse la blanche translucide que je suis.
Un coup d’œil aux compos des produits cheveux et solaires m’apprend qu’ils contiennent des cochonneries pétrochimiques. Oui, je suis une cliente exigeante.

Soudain, une framboise attire mon regard. Absolument pas branchée compléments alimentaires, je souhaite néanmoins en savoir plus.
Le responsable de la marque en profite pour m’expliquer le fonctionnement de ce produits minceur aux cétones de framboise. Ses arguments réalistes et construits parlent à la scientifique que je suis. Le composé aromatique de framboise aide à déstocker les graisses contenues dans nos adipocytes.
Pas de promesse miracle genre maigrissez en mangeant des big mac, un régime alimentaire pauvre en féculents et en graisses doit être associé aux gélules et ampoules. Un mode d’emploi explique comment prendre le complément, en respectant les heures indiquées, chronobiologie oblige (et oui là encore ça me parle).
Je repars avec des gélules et j’ai hâte de recevoir mon produit complémentaire, le ketoslim ampoules pour commencer à perdre mon gras, après mes exams.

 

Après Biocyte, se trouve le stand de Kadalys.
J’étais très excitée à l’idée de trouver enfin des produits bio à la banane, et je suis allée me renseigner sur le site. Les prix m’ont un peu refroidie, j’ai voulu avoir une explication.

Shirley Billot, créatrice de la marque, est souriante, drôle, proche des gens, son enthousiasme est communicatif.
En testant les produits (odeurs divines, textures à tomber!), j’apprends que la banane sert à tout ou presque, dans les Caraïbes, la banane est utilisée pour ses vertus nourrissantes, apaisantes, cicatrisantes et anti âge et ce, depuis des siècles!
Saviez vous que la peau de banane se mange? Il faut la faire caraméliser et l’intégrer en petits cubes dans des cupcakes par exemple. La banane verte (non mûre) se mange cuite à l’eau, servie comme une pomme de terre, avec une sauce. J’apprends aussi qu’il existe des bananes roses, et même des hybrides roses et jaunes! Merci pour la photo Shirley!

L’huile beauté radiance est un vrai coup de cœur, ainsi que le peeling. Parfait pour les peaux sensibles malgré l’action enzymatique, ce peeling à un grain si fin que c’est un bonheur de l’utiliser. Je suis totalement conquise, ainsi que je l’explique dans une vidéo où j’ai présenté Kadalys avec plaisir! Ces produits vont devenir des favoris.

En ce qui concerne le prix, il s’explique car il n’y a que 4 personnes pour tout faire, et les actifs banane sont en court de brevet. En effet, leur efficacité n’est plus à prouver pour nous cosmetaddicts, mais elle reste à démontrer à la communauté scientifique. En achetant Kadalys, vous soutenez la recherche! Ce que je vais m’empresser expliquer à mon pharmacien, afin qu’il distribue la marque.

Shirley et moi partageons le même goût pour le popart (cf le baume à lèvres), des cosmétiques des fruits exotiques.^^ Ce fut une merveilleuse rencontre. J’ai hâte de tester le masque argile jaune banane, qui me semble être un vrai bonheur pour la peau.

 

Après ces longues discussions et ces conseils avisés, il est temps pour moi d’aller me restaurer.

Le Green bar me fait de l’œil depuis mon arrivée. Dans la salle du buffet se trouve également la marque babyliss, qui propose de tester son boucleur secret curl, et de participer à un tirage au sort pour le gagner. Je me laisse coiffer avec plaisir, malheureusement les boucles ne tiennent pas (Satanés cheveux épais!).

Je me rattrape sur les accessoires cheveux proposés par la marque, hop, à moi barrettes, élastiques colorés et serre tête fleuri!
Je remercie chaleureusement Karine du blog une parenthèse mode pour son judicieux conseil, le headband à tresses me va comme un gant et mon chéri l’adore sur moi!

 

Direction le buffet, où la végétarienne que je suis se régale de chips de légumes (scrontch), d’un bol de salade composée et d’un morceau de tortilla œufs pommes de terre. Je ne peux m’empêcher de craquer sur la pizza à l’aubergine (aie le gluten!) exquise!

Après un kusmi thé à la rose, un jus ou deux et des discussions avec Karine, je me prépare à aller brouter de l’herbe.
Oui oui, des herbes japonaises sont à disposition afin d’être mangées, encore plantées dans le germoir. Le goût est délicieux (sauf celle à l’huître!), ces herbes sont utilisées par les grands chefs dans le monde comme condiments et accompagnements. Peu de succès pour mes copines les herbes, dommage (ça en fait plus pour moi).

 

Redémarrage, direction la dernière salle (ou la première, selon) où m’attendent les demoiselles de Garancia.

Malgré des compos pas toujours clean, je suis fortement attirée par cette marque dont les produits font des miracles, résultat de recherches d’un labo performant et original.
Les deux coups de baguette m’ont déjà tapé dans l’œil (ou pas justement) et j’ai hâte de découvrir le reste. Les textures sont toutes plus agréables et surprenantes les unes que les autres, j’ai adoré le masque qui mousse au contact de l’air. Je reste sur ma faim, impossible de savoir exactement comment ça marche, secret de labo oblige!

Cependant je repars avec les larmes de fantôme et une agréable surprise m’attend en plein essayage de produit magique, j’ai été tirée au sort par Babyliss!

Moi qui pensais qu’il n’y avait qu’un boucleur à gagner en fait non, je repars avec un magnifique ensemble de vanity/trousses de toilette, qui me sera extrêmement utile par la suite vous allez le voir.

 

Je me dirige ensuite vers le stand du couvent des minimes, qui propose bain de pieds et massage.

Je suis aux anges, le massage des pieds est mon préféré, personne ne peut imaginer à quel point il me fait du bien! La charmante demoiselle utilise le baume du randonneur, primé aux victoires, que j’avais envie d’essayer.
Coup de foudre pour cette odeur citronnée qui rafraîchit mes pieds endoloris. Je teste également le baume d’amour, disponible en plusieurs textures selon le type de peau, normale ou sèche.

Alors le Couvent des Minimes, français d’origine ou toujours français?
Bien que les cosmétiques ne soient plus fabriqués par des nonnes, ils sont toujours produits dans le sud de la France, cocorico! Et ce qui est encore mieux, c’est qu’un pourcentage des bénéfices est reversé aux religieuses, afin d’ouvrir des écoles et des dispensaires dans les pays défavorisés, en Inde par exemple!

Pour ces valeurs là, je ferme les yeux sur certains ingrédients et je pense que mes pieds garderont le baume du randonneur comme ami un petit moment.

 

Je termine ma tournée par la marque ixxi, que je ne connais absolument pas.

Leur huile sublixime a été primée et je comprends pourquoi, j’ai presque envie de vieillir pour pouvoir l’utiliser! Les odeurs des crèmes sont originales et fraîches, une légère odeur de pin des landes, l’ingrédient clé de la gamme. Et l’accent de Muriel me rappelle mon sud ouest natal

La marque offre une crème visage et une jolie trousse colorée. Muriel m’offre aussi le combleur de rides pour ma maman, qui avec un produit aussi agréable va enfin prendre soin d’elle, je l’espère!

Les produits sont sans huiles minérales ni parabens, les compositions sont très correctes pour des produits de cosmétique non bio, j’ai hâte de tester ma crème!

 

Je repars dans la salle du buffet pour les derniers jus de la soirée et « quelques » macarons.
Bon ok je l’admets, gros craquage sur les macarons. Un jour j’ai découvert les macarons et depuis je ne sais plus résister!

Je me rends compte que mon immense curiosité m’a amenée jusqu à la fin de la soirée, vu le temps que j’ai passé à me faire conseiller et chouchouter.
Il va être l’heure de partir (mais il reste PLEIN de macarons!!!)!

 

Je décide d’aller dire au revoir aux charmantes responsables marketing de Lavera, avec qui je discute un moment.
L’usine à Hannovre peut se visiter (croisez les orteils pour moi) et c’est rempli d’immenses cuves de cosmétiques!!!

Sonja et Laetitia sont venues en avion, les produits ont eux été livrés mais elles doivent repartir avec. Tout ne rentre pas dans les valises, alors elle remplissent généreusement mon sac de trésors/produits Lavera, dont le beurre macadamia, j’ai gagné au loto des produits de beauté!

Merci merci merci merci pour votre générosité et votre bonne humeur, j’ai déjà fait partager mon bonheur et mes produits à mes amis et même mes patients!

 

Je salue et remercie l’équipe des victoires de la beauté et je repars vers de nouvelles aventures.(par la bonne porte cette fois ci).

 

 

Poster un commentaire