28 Oct 2011

Casting Grand Jury de Testeurs | 8 commentaires

Alinanisette au coeur du grand casting

Partez à la découverte des coulisses du casting pour intégrer le Grand Jury de Testeurs.

Alinanisette s’est rendu au casting parisien.

Découvrez son blog en suivant ce lien.

 

 

J’ai testé : Le Casting des VICTOIRES DE LA BEAUTE !

 

Hello les BA,

Comme promis voici mon « compte-rendu » du casting de sélection du Grand Jury des VICTOIRES DE LA BEAUTE !

1ère bonne surprise, dans la salle d’attente je retrouve celebsue (enfin en l’occurrence c’est plutôt elle qui m’a retrouvée mais bon je passe les détails!), plutôt sympa de passer ce casting avec une autre B.A. 😉

Nous avons attendu un certain temps car les sessions avaient pris un peu de retard (environ 1/2h) mais avec de bons macarons (et plein d’autres choses que je n’ai pas goutées) et des rafraichissements à volonté (heureusement car il faisait TRES chaud) pour passer le temps.

Une fois entrée dans la salle et installées sur nos tables, on rentre directement dans le vif du sujet avec le fameux « Quizz Beauté » destiné à évaluer notre niveau de culture générale Beauté, et aussi à gagner des « Beauty Bags » pour les meilleures d’entre nous. Bon alors là autant vous dire que j’étais plutôt confiante concernant le Quizz, je ne suis pas de nature prétentieuse bien au contraire, mais en matière de produits de beauté je pense un connaître un rayon… Et bien que nenni ! Le Quizz était vraiment très difficile, j’ai séché sur plusieurs questions vraiment pointues donc je ne pense pas gagner quoique ce soit (on ne connait pas les résultats pour l’instant, les gagnantes seront contactées ultérieurement, mais je ne me fais guère d’illusions…).
Vous voulez mesurer vos connaissances ? Le Quizz est ici : http://blog.victoiresdelabeaute.com/actualites-des-victoires-de-la-beaute/le-quiz-beaute-de-la-session-parisienne-du-grand-jury-de-testeurs/

Ensuite on nous a présenté la méthodologie des tests que nous aurons à réaliser à domicile (pour celles qui auront la chance d’être sélectionnées…). Je ne vais pas tout vous expliquer en détail mais en gros ce qu’il faut retenir c’est que ces tests seront fait « en aveugle », c’est-à-dire que nous ne connaîtrons pas la marque / le nom du produit, il sera « déshabillé » et nous sera envoyé dans un packaging totalement neutre (avec le « mode d’emploi » tout de même, et la composition, j’ai posé la question pour la compo car c’est quelque chose que je regarde systématiquement et qui est important à mes yeux).Je trouve que c’est une très bonne chose, ainsi nous ne serons pas influencées par la marque et l’idée que nous nous en faisons. C’est vraiment le produit et les « promesses » qu’il est censé remplir que nous évaluerons en toute objectivité. Un bon point 😉

Parallèlement on nous a remis un questionnaire sur notre profil beauté pour de déterminer quels types de produits nous utilisons afin de tester des produits qui correspondent à nos habitudes, inutile par exemple de donner à tester de la cire dépilatoire à quelqu’un qui se fait épiler en institut ! 2ème bon point.

 

En même temps que ce questionnaire on nous a remis deux documents à signer :
–       Une « Charte de Bonne conduite » avec certains engagements à respecter pour les futures membres du Jury
–       Un formulaire d’accord de cession de notre droit à l’image pour une durée de 5 ans

Quel droit à l’image ??? Nous découvrons que nous allons être photographiées et filmées sous toutes les coutures, et que ces images sont susceptibles de figurer sur le site et/ou le blog des Victoires de la Beauté.
Alors là je dis mauvais point car on aurait dû nous avertir AVANT et non nous mettre devant le fait accompli une fois sur place et la session déjà bien entamée…
En ce qui me concerne personnellement, jusqu’à ce jour j’ai toujours refusé de céder mon image lors de toutes les réunions de consommateurs et diverses études pour des marques que j’ai pu faire, et j’avais toujours été prévenue avant donc je ne me déplaçais même pas.
Là une fois arrivée sur place, la réunion déjà bien entamée, et la cession de mes droits à l’image étant (j’ai posé la question…) indispensable pour faire partie du Jury, j’avoue que je me suis longuement interrogée… D’autant plus longuement que l’on cède nos droits à l’image, sans trop savoir l’usage qu’il en sera fait, pour une durée de CINQ ANS, ce qui est énorme…
J’ai fini par signer le document, après m’être assurée que mon nom de famille ne figurerait nulle part (le prénom oui) mais je me suis sentie en quelque sorte prise au piège…
Du coup la suite vous vous en doutez : Séance de prise de photos un peu sous tous les angles, en prenant la « pose » etc. Heureusement j’ai pu voir avec le photographe les photos qui ne me plaisaient vraiment pas et les éliminer (au final il n’en restait que 2 !).
Dernière étape, de loin la plus difficile : Passer devant le Comité de Sélection tout en étant FILMEE
Le comité était composé de 4 personnes. Nous avions 2 minutes pour exposer nos motivations à intégrer le jury. Puis le jury m’a posé pas mal de questions…
Là aussi à la base en lisant le « programme » de cette journée je n’étais pas vraiment inquiète pour ce passage devant le comité de sélection. Mais finalement cela a été bien plus dur que je ne le pensais. Faire face à 4 personnes qui ont les yeux braqués sur vous, la caméra également, le tout sous un spot limite aveuglant, n’est pas un exercice très aisé.
Je suis assez déçue de ma « prestation » : Sous l’effet du stress j’ai parlé très très vite et je n’ai pas dit la moitié de ce qui me semblait essentiel, tout ce à quoi j’avais réfléchi auparavant car oui je m’étais préparée ! Mais j’ai été bien décontenancée, du coup j’ai perdu le fil de mes idées et oublié beaucoup de choses que je voulais dire. Au final je trouve que je n’ai pas été bien performante sur cet exercice…
La suite me dira si je suis retenue ou non (normalement nous devrions avoir une réponse sous 3 semaines) ?

 

Précision importante : Dans la salle étaient disposés tous les produits primés lors de la précédente saison des Victoires de la Beauté. Nous avons donc pu, pendant toutes les périodes d’attente (avant le shooting photos, avant de passer devant le Comité de Sélection etc.) regarder et surtout tester ces produits. J’en ai repérés plusieurs qui me plaisent (et aussi beaucoup que j’avais déjà achetés bien sûr !) et surtout un sur lequel j’ai eu un véritable coup de cœur : un masque à base de boue de la mer morte avec une texture divine, une odeur agréable et surtout qui s’enlève grâce à un aimant (fourni) et disparait en un clin d’œil juste en passant rapidement l’aimant à la surface de la peau. Je reviendrai compléter cet article avec le nom, la marque et le prix (élevé je le crains…) de ce produit qui m’a semblé absolument fabuleux !
Alors voilà j’ai trouvé le fameux produit : Masque de boue régénérant, Marque SIM Mer Morte, prix 91€ (pot de 50 ml) GLUPS ! Voilà un produit que je ne pourrai pas m’offrir, snif snif, il me faut oublier très vite ce coup de coeur… Pour celles qui en ont les moyens vous pouvez acheter ce produit (ou au moins en savoir plus et vous contenter de rêver comme moi !) ici : http://www.minus417.com/fr/dead-sea-products-1/facial-care/recovery-mud-mask.html

Enfin au moment de partir une dernière bonne surprise : Un joli sac noir nous a été remis, avec quelques cadeaux dedans, 3ème (TRES) bon point 😉 Avec Celebsue nous avons regardé en sortant, et chaque sac contenait des produits différents, tous primés aux précédentes Victoires de la Beauté.
Dans le mien j’ai trouvé (cf. photo ci-dessous) :

– Brosse à cheveux démélante Michel Mercier. Voir ici :http://www.victoiresdelabeaute.com/palmares/grdfiche.php?pid=42&y=_11
– Sérum concentré d’éclat Saint-Gervais Mont Blanc. Voir ici :http://www.victoiresdelabeaute.com/palmares/grdfiche.php?pid=17&y=_11
– Lotion démaquillante ultra-sensitive en monodose Corine de Farme. Voir ici :http://www.victoiresdelabeaute.com/palmares/grdfiche.php?pid=34&y=_11

Voilà, résultat de ce casting dans 3 semaines normalement. Sélectionnée ? Pas sélectionnée ? Suspense…

PS : Je n’ai pas encore répondu à tous mes coms de ces derniers jours mais ne vous inquiétez pas, comme d’habitude je me rattraperai, je mettrai des « J’aime » sur vos articles et tout et tout 😉

 

 

  1. Les Victoires de la Beauté :

    Les Victoires de la Beauté répondent aux doutes et interrogations concernant les droits à l’image : http://blog.victoiresdelabeaute.com/casting-grand-jury-de-testeurs/message-a-lattention-des-candidats-parisiens-au-grand-jury-de-testeurs/

Poster un commentaire