29 Nov 2011

Casting Grand Jury de Testeurs | 2 commentaires

Alinanisette, membre du Grand Jury de Testeurs

Alinanisette a été sélectionnée, ainsi que 57 autres candidats, pour intégrer le Grand Jury de Testeurs après sa participation au casting parisien.

Elle nous dévoile son sentiment, ses impressions et – surtout – les règles du jeu établies pour que les tests se déroulent dans la plus grande impartialité.

Découvrez son blog en suivant ce lien.

 

 

VICTOIRES DE LA BEAUTE : J’intègre le Grand Jury !!!

 

Hello les BA,

Avec tout ce qui m’est arrivé ces derniers temps je n’ai même pas eu l’occasion de partager avec vous une bien bonne nouvelle : J’ai été sélectionnée pour faire partie du Grand Jury des Victoires de la Beauté !!!

Vous vous souvenez peut-être que j’avais passé un Casting pour faire partie de ce jury.
Pour celles qui n’ont pas suivi vous pouvez lire mes précédents articles à ce sujet :
– Ici : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-victoires-de-la-beaute-le-casting-620494-0.php
– Et là : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-jai-teste-le-casting-des-victoires-de-la-beaute-620773-0.php

Je suis bien sûr très contente, je vais pouvoir tester et évaluer de nombreux produits et ainsiparticiper activement à la désignation des grands gagnants qui seront auréolés du macaron « Victoires de la Beauté », qui est tout de même une sacrée référence sur le marché.

Par contre beaucoup d’entre vous m’ont laissé des commentaires sur mes précédents articles en me disant « Super, tu vas pouvoir partager avec nous plein de tests et d’avis sur les produits des Victoires de la Beauté » etc.
Je ne voudrais pas vous décevoir mais ça ne sera pas le cas, en tout cas pas avant fin 2012 / début 2013…

Je vous explique pourquoi :

– D’abord en tant que membres du Grand Jury des Victoires de la Beauté nous avons signé uneclause de confidentialité nous interdisant de parler de ces tests.

– Ensuite et SURTOUT parce que ces tests seront faits EN AVEUGLE, c’est à dire que les produits seront déshabillés de leurs packagings, nous ne connaitrons pas la marque, nous aurons juste un descriptif du produit et des bénéfices qu’il est censé apporter, et c’est là-dessus que nous jugerons les produits, en toute objectivité.

Personnellement je trouve que c’est un EXCELLENT principe pour s’assurer que le Grand Jury attribuera réellement le titre de « Victoire de la Beauté » aux produits qui le méritent vraiment, sans tenir compte du prestige de la marque ou d’autres paramètres purement subjectifs.

A titre d’exemple je fais moi-même partie du « Club des Testeuses » de certaines marques, ou je reçois des produits à tester par Beauté-Addict ou d’autres sites, et j’ai forcément un a-priori(qu’il soit positif ou négatif…) sur les produits que je teste quand la marque est apparente. Je crois que c’est inévitable, nous avons toutes nos marques « chouchous »… ou pas 😉

A l’inverse je teste en aveugle des produits pour certains laboratoires en tant que « cobaye humain ». Vous le savez, je l’ai déjà dit X fois sur mon blog, les tests sur les animaux en ce qui concerne les PRODUITS FINIS sont interdits dans l’Union Européenne depuis 2009,les labos font donc désormais appel à des volontaires (dont je fais partie) pour tester leurs formules…
Pour ces tests les marques / noms des produits n’apparaissent jamais, ils me sont fournis dans un packaging neutre et un flacon / une « fiole » de laboratoire neutre, et j’ai déjà remarqué que je suis beaucoup plus objective dans ce cas de figure, très attentive aux effets REELS du produit et non convaincue (ou pas) avant même de l’avoir testé…
Bien sûr il m’arrive parfois de reconnaître certains produits malgrè toutes ces précautions pour qu’on ne puisse pas savoir. Par exemple récemment j’ai reçu un « sérum mystère » en test et dès la 1ère application j’ai immédiatement reconnu qu’il s’agissait du sérum LANCASTER « Cellular Elixir 365 » car je l’avais reçu peu de temps auparavant lors d’un gain à un concours… Rien qu’à son odeur, et vu que j’ai le nez très très fin, je l’ai reconnu dès la 1ère application ! D’ailleurs au passage si ça vous intéresse le sérum que j’ai gagné (pas la version test !) est toujours à troquer, n’hésitez pas à consulter mes albums 😉

Bref, personnellement j’apprécie beaucoup et je valide la méthode de tests « en aveugle » des Victoires de la Beauté, qui a mon sens est la meilleure solution pour obtenir des avis en toute objectivité.

Les tests produits pour les Victoires de la Beauté commenceront début 2012, et pendant cette phase de test je ne pourrais donc pas vous parler des produits que je reçois. De toute façon ça ne serait pas très intéressant, à part vous dire « j’ai testé un produit super bien mais je ne connais ni sa marque ni son nom », ça vous ferait une belle jambe, lol !!!

Par contre dès que les prix des Victoires de la Beauté 2012 seront attribués là je pourrais vous donner mon avis sur les produits que j’ai testés personnellement (si certains d’entre eux figurent parmis les grands gagnants des Victoires de la Beauté !).

Voilà maintenant vous savez TOUT sur le processus d’élection des produits au Palmarès des Victoires de la Beauté 😉

Gros bisous les BA, et bon dimanche 😉

  1. Félicitations, je trouve ça géniale!

Poster un commentaire