27 Oct 2011

Casting Grand Jury de Testeurs | 7 commentaires

Message à l’attention des candidats parisiens au Grand Jury de Testeurs

Chers candidats,

En tant qu’organisateurs du Grand Jury des Victoires de la Beauté, nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour vos compliments sur l’organisation de cette journée que nous avons pu voir sur vos très nombreux blogs et supports.

Nous nous permettons également de répondre à l’article d’Alinanisette concernant les photos et vidéos ayant été réalisées lors de cette session parisienne.

Nous pensons que cette réponse pourra intéresser certains candidats.

 

Nous tenons tout d’abord à nous excuser, si ces séances photos et interviews ont heurté certains candidats car cela n’était vraiment pas le but.

Ensuite, pour vous confirmer que si vous regrettez d’avoir signé l’attestation nous autorisant à utiliser votre photo, et que vous voulez vous rétracter, il n’y a aucun problème.
Il suffit de nous l’écrire et nous enregistrerons votre décision.
Et rassurez-vous, cela n’empêchera pas de retenir votre candidature si celle–ci convient.

Enfin et surtout pour vous rassurer : les images prises sont destinées à un témoignage souvenir.
En tant que récompense accordée par les consommatrices, il nous paraît utile de partager cette réalité en montrant comment ça marche, notamment en posant des visages et des silhouettes sur des prénoms…
C’est pour nous une question de transparence, essentielle vis à vis de toutes celles et ceux qui nous accordent leur confiance !

En tout cas, cela nous forcera à mieux expliquer ce point lors des prochaines séances de Marseille et de Rennes !

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

A très bientôt !

 

  1. Il est vrai que j’ai été assez surprise de découvrir sur place la séance de prise de photos ainsi que le film vidéo, et qu’on nous demande la cession de nos droits à l’image pour une durée de 5 ans, sans avoir été averties à l’avance. D’un autre côté l’emploi du mot « casting » avait peut-être justement été choisi en ce sens (ce à quoi personnellement je n’ai pensé qu’après coup)?
    S’il s’agit bien juste d’une utilisation des photos pour mettre un visage sur le jury, sans que le nom de famille n’apparaisse, et sans diffusion au-delà des supports (site, blog…) des Victoires de la Beauté, cela me convient, je me suis faite à l’idée !
    Mais entre temps une amie m’a informée que tous les ans le Grand Jury apparaitrait dans le magazine Femina (???). Ceci constituerait tout de même une diffusion nettement plus large…
    Je ne suis pas « par principe » opposée à l’utilisation de mon image si c’est dans un cadre bien défini (ce sur quoi votre article me rassure quelque peu) et pour une durée raisonnable (5 ans cela me semble un peu long tout de même…).
    En tout cas quelques précisions à ce sujet me semblent effectivement nécessaires pour les prochaines sessions de sélection.

    • Les Victoires de la Beauté :

      Bonsoir Alinanisette,
      Un petit mot pour répondre à vos interrogations.
      Nous avons effectivement l’habitude de filmer et photographier nos événements afin de faire des petits films de reportage pour illustrer ces journées passées en votre compagnie.
      La cession des droits d’image pour 5 ans permet simplement de ne pas revenir vers les intéressés tous les ans.
      Les éléments sont et seront utilisés uniquement par les Victoires de la Beauté et en aucun cas par d’éventuels partenaires.
      L’information à propos de Fémina est totalement erronée. Votre amie confond certainement avec le prix Femina.
      Nous avons bien entendu prix en compte vos demandes de restrictions d’utilisation.
      Excellente soirée à vous.
      Manuela, pour les Victoires de la Beauté.

  2. Je me permets d’ajouter le lien vers mon article initial que vous citez car en fait l’hyperlien dans votre article renvoit à une page d’erreur. Le voici donc :
    http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-jai-teste-le-casting-des-victoires-de-la-beaute-620773-0.php

  3. Contrairement à d’autres, ma soeur et moi avont pris plaisir à nous faire photographier car ce n’est pas tous les jours qu’on s’amuse autant.La caméra est quelque chose d’un peu destabilisant car au début, on ne sait pas trop quoi dire, mais nous sommes rentrées enchantée de cette journée et ce fut pour nous que du bonheur!

  4. Tout à fait d’accord avec Juju, moi aussi j’ai trouvé amusant de me faire photographier et je regrette d’ailleurs dommage de ne pas trouver de photo de cet après-midi sur le site ou le blog. J’ai demandé à Manuela Marques si je pouvais en recevoir par mail, on verra bien…
    Message à l’équipe des victoires: vous pouvez poster celles ou j’apparais, ça ne me dérange pas 😉

    • Les Victoires de la Beauté :

      Patience Emilie !
      Il y a eu tellement de photos prises, qu’un véritable tri est nécessaire.
      Les photos de ce superbe après-midi seront mises sur le blog en milieu de semaine prochaine.
      Un grand merci pour votre enthousiasme et à très bientôt !

  5. Bonjour à toutes,
    J ai passé un excellent moment, la présence des photographes et cameras a donné un peu plus de pimant à cette journée! Encore merci pour ce grand moment!
    Les résultats du casting pour la sélection au Jury sera diffusé à quelle date?
    Bonne journée et à bientôt

Poster un commentaire