28 Oct 2011

Casting Grand Jury de Testeurs | Aucun commentaire

Miss Bla Bla Bla au casting du Grand Jury

Miss Bla Bla Bla au coeur du casting.

Découvrez son blog en suivant ce lien.

 

Vis ma vie de jury des victoires de la beauté.

 

Dans la cathégorie vis ma vie… voici un petit « compte-rendu » du casting de sélection au Grand Jury des VICTOIRES DE LA BEAUTE ! Je te raconte pas comment j’étais toute excitée…

Le RDV était donnée à l’hôtel Lutecia… j’adore ce lieu (petit souvenir ICI)… j’arrive dans l’hôtel, genre « grande habituée du lieu » et me dirige vers le salon réservé pour l’occasion… un buffet nous attendait… macarons, tartelettes, éclairs, sandwich et rafraichissements à volonté … j’ai pas pu goûter à tout mais l’éclair au caramel au beurre salé val largement le déplacement…les sessions ayant pris un peu de retard nous avons pu bien profiter de ces petites gourmandises…

Bref c’est pas hier que j’ai pu commencer mon régime!!! 🙂

VDB-2.jpg

Enfin, je rentre dans la salle… au programme quizz beauté, méthodologie, questionnaires sur les habitudes de consommation, photos et interview vidéo sur nos motivations :

1- le quizzz :
Il est destiné à évaluer notre niveau de culture beauté, et aussi à gagner des « Beauty Bags » pour les meilleures d’entre nous. Bon alors la c’est sur c’est pas moi qui vais gagner le beauté bag… j’ai pas la moitié des bonnes réponses… une belle « plantade » se quizz et je me trouve encore plus nul que j’aurai pu largement avoir la moyenne si ma mémoire de moineau ne m’avait pas lâchée arfff bref pour voir le questionnaire en entier clic  ICI sinon voici quelques belles petites questions :
3 – Quelle marque de vernis à ongles américaine est arrivée cette année chez Monoprix ?… Essie ( connaissez pas !!!)
6 – Sébastien Chabal est l’égérie d’un parfum pour homme. Lequel ?… Pour un homme de Caron ( ah ça je sais…)
8 – Comment s’appelle le vernis transparent que l’on applique à la fin d’une manucure ?… Top Coat ( ??? )
11 – Comment s’appelle la poudre minérale autrefois composée principalement de plomb utilisée pour le maquillage des yeux ?… Khôl ( facile facile celle la… enfin sauf pour l’orthographe de Khol)
13 – Que signifie BB dans BB Cream ? Blemish Balm ( … honte à moi j’ai fait un article dessus hier et la gros trou de mémoire… bouhhhh)

15 – Quelle marque a développé la Cosmésothérapie ? …. Filorga ( impossible de ressortir le non…)
16 – Quelle est la dernière égérie sulfureuse de la marque Rimmel London ?…. Kate Moss ( connaissez pas :-))
18 – Quelle marque célèbre pour ses crèmes hydratantes fête ses 100 ans cette année ?… Nivéa (Yes, one point)
19 – Quelle marque de cosmétique utilise le venin de serpent dans l’un de ses soins ?…. Garancia ( no comment)
21 – Quelle marque commercialise les premiers soins cosmétiques inspirés de l’Ayurveda ?…. Taaj (( mémoire mémoire…)
24 – Quelle marque de cosmétique a récemment lancé le tout premier parfum minceur ? … Veld’s ( ( un parfum minceur? ça existe… whaou c’est que ça m’intéresse vachement ce truc…)
VDB3.jpg

2 – Méthodologie
Une personne du staff avec un sourire communicatif nous explique comment cela va se passer si on est sélectionné… nous aurons à réaliser à domicile des tests produits à l’aveugle c’est-à-dire que nous ne connaîtrons ni la marque ni le nom du produit, et sera présenter dans une packaging totalement neutre… du coup nous ne pourrons pas être influencé et pourrons avoir un jugement « objectif ».
En nous expliquant ceci nous avons eu à signer 2 documents, une « Charte de Bonne conduite » avec des engagements à respecter si on est sélectionné et un « formulaire de cession de notre droit à l’image » pour une durée de 5 ans… ( à mince alors ils vont pourvoir utiliser mon image pendant 5 ans sur leur site et leur dossier de presse dur !!! :-))))


3- le questionnaire habitude de conso


Pleins de questions sur ce qu’on achéte ou pas, ce qu’on utilise ou pas… plutôt sympa à faire !!!

 

4- les séances photos

Le photographe était super sympa… on a passé un super moment à chaque clic il fallait changer de pose… je me suis éclatée!!! Bon, j’ai pas vu le résultat alors je suis peut être carrément moche dessus mais au moins j’aurai passé un bon moment!!!

5- interview vidéo devant le Comité de Sélection.

VDB-1.jpg

Gros gros gros stresse juste avant… c’est la que je me suis dit mais pourquoi t’a rien préparé tu savais qu’il y avoir une interview pourquoi pourquoi pourquoi !!!
J’arrive devant le comité  composé de 4 personnes dont le fondateur des victoires « willy » comme l’appelle Elodie Gossuin ( Mr Willy Mansion) …  nous avions environs 3 minutes pour expliquer nos motivations….
Moi : bonjour est ce que je peux vous prendre en photo? C’ets pour faire un article sur mon blog… 🙂
Eux: ah bah on nous l’avait pas fait encore celle la… allez-y !!!
Moi : merci
Eux :c’est quoi votre blog
Moi : miss blablabla d’overblog celui qui est noir et orange pas…
Eux ; ah oui, vous avez fait un article sur le Victoire il y a 15 jours??
Moi : toute fière oui c’est bien moi…
Eux : Alors pourquoi voulez vous faire parti du jury?
Moi : (Parce que je serez la meilleure des jury…) parce que j’adore tester et partager mes résultats c’est déjà ce que je fait sur mon blog (eh hop un peu de pub)… je suis une petite curieuse qui adore découvrir de nouvelle chose…. blablabla…

J’aurai voulu dire tant de chose mais ils m’ont coupé avant… je pense malgré tout avoir montré mon enthousiasme et ma motivation… on verra bien !!!

Nous aurons les résultats dans 3 semaines…arfff c’est long 3 semaines !!!

Par contre, certaines filles sont reparti avec un sac avec des produits et moi j’ai rien eu…snif snif snif tant pis pour moi je n’ai pas été assez sage … malgré cela j’ai passé un super moment. Je ne regrette pas d’avoir prie mon après midi pour participer à ce casting… c’était génial !!!

Poster un commentaire