28 Oct 2011

Casting Grand Jury de Testeurs | Aucun commentaire

Ni Blonde Ni Rousse, étape 2 du casting

Voici la suite du casting vécue par Celebsue…

Découvrez son blog en suivant ce lien.

 

Les tribulations de Celebsue: la suite

Alors, êtes-vous confortablement installées sur vos fauteuil, canapé, lit royaux? C’est l’heure de la suite de mes confidences! Ouvrez grand les yeux et les oreilles!

Eh bien oui, c’est comme si je vous susurrais mon récit au creux de l’oreille, non?

Oh my god, me voilà (enfin avec une vingtaine d’autres candidates), à pénétrer dans cette pièce si redoutée! Help me! Les épreuves vont commencer!

Bon, malgré la frayeur contagieuse (même un coach ne résiste pas à tant de stress environnant!), les animatrices ont quand même l’air plutôt avenant. Très loin de l’image que je me faisais de créatures démoniaques. Mais nous n’avons pas encore vu le jury! Qui sait ce qui nous attend??? J’aurais peut-être du préparer mon testament! (quelle douée manipulatrice, j’arrive à me donner des frissons après-coup et à attendre la suite avec impatience également, le comble!)

Le début du supplice? Du gâteau! Une petite présentation sur la raison d’être et le fonctionnement des Victoires de la Beauté. Je ne vous en fournis pas les détails ayant déjà évoqué les principales caractéristiques il y a deux jours (pour les retardataires, c’est ici:http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-le-casting-des-victoires-de-la-beaute-jai-ete-preselectionnee-620514-0.php)

S’ensuit une étape nettement moins réjouissante: le quizz beauté. Pourtant, foi de beauté addict, je suis plutôt douée en la matière (pas de fausse modestie, hein?!) et je pensais remporter cette épreuve les doigts dans le nez (enfin, façon de parler, ce n’est pas du tout mon genre!). Eh bien, détrompez-vous, détrompe-toi, détrompe-moi, enfin bref, c’était pas couru d’avance. Dommage, car il y avait de jolis lots à gagner. Des beauty cases remplis de produits primés pendant les Victoires de la Beauté 2011-2012. Mais curieusement, j’ai beau potasser sans y prendre garde des magazines, des sites spécialisés grand public et professionnel, des blogs, des conférences, ateliers, séminaires, t’en veux, t’en voilà….je n’ai pas su répondre à toutes les questions! Crime de lèse-majesté! Je peux manquer confiance dans certains domaines (si si!), la beauté, je me sens parfaitement à l’aise… normalement! Ah la HONTE! Bon, à ma décharge, certaines questions étaient plus difficiles que d’autres et puis, un certain savoir devient tellement instinctif qu’on oublie parfois de réfléchir aux racines, non? Et donc aux potentielles réponses.

Alinanisette que j’ai tirée de force de son anonymat dès qu’elle est apparue sur le lieu du crime (ben oui, je suis très relationnel et j’adore rencontrer de nouvelles personnes et inconnues réelles-connaissances virtuelles) a confirmé: not very easy this quiz! (traduction: la galère!) (A l’heure à laquelle je publie ce post, les réponses ont été mises en ligne sur le blog des Victoires mais « l’épluchage » des quiz va prendre un peu de temps.)

Cette première déconvenue derrière moi, je me vois délivrée (avec toutes les autres participantes, mais c’est moi l’héroïne de cet article, non?) le règlement de bonne conduite (toutes les règles de ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire), une cession temporelle de droit à l’image (d’une durée de 5 ans quand même comme l’a justement précisé Alinanisette avec emphase dans son article) et un questionnaire habitudes de beauté à remplir. J’ai beau être moins réticente qu’Alinanisette concernant le droit à l’image, j’avoue avoir été surprise que nous soyons prises en photo et même filmées. Bon, honnêtement, nous aurions pu nous en douter. Surtout pour les photos. Mais être filmées… ça c’est une autre histoire… et je vous expliquerai pourquoi plus tard (faut bien que je maintienne un peu le suspense non?)

Le questionnaire beauté est très détaillé. Il sert à nous décrire d’un point de vue rituel et habitudes beauté. J’avoue avoir presque coché toutes les cases. Cela confirme sans aucun doute ce que je savais déjà: je suis complètement addict! Il y a très peu de produits et services beauté dont je ne fais pas usage!

Puis, horreur de l’horreur… le temps de la session photo, interview, film… et passage devant le jury est arrivé! Un vrai casting quoi! Bien que je comprenne l’intérêt général j’avoue être surprise que ce soit nécessaire d’être filmée sous toutes les coutures uniquement pour tester des produits de beauté! On se croirait presque au casting de Miss Monde!

D’ailleurs, pendant le photo call, je dois prendre différentes poses (coquines, moqueuses, enjouées, sérieuses…). J’ai déjà fait des shooting photos dans le passé (notamment ici:http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-la-star-cest-moi-601860-0.php), mais toujours en privé. Et j’avais quelque temps pour « dégeler » et me sentir plus à l’aise. Là, j’étais entourée des autres participantes qui pouvaient voir ce que je faisais en direct. Heureusement que le photographe était très sympathique! Mais je suis tout de même pas vraiment satisfaite du résultat (je suis une perfectionniste pour celles qui n’avaient pas compris!).

Après m’être débarrassée de mon alias de mannequin (heureusement que je n’étais pas trop à mon désavantage ce jour-là), je suis allée découvrir les produits de beauté primés lors des Victoires de la Beauté 2011-2012. J’aurais bien fait d’y aller un peu plus tôt, car certaines réponses au quiz se trouvaient sur la table! Ah, j’aurais dû laisser transparaître ma curiosité légendaire dès le début. Mais trop bien élevée, j’ai préféré attendre la fin de la présentation et de toutes les formalités (quiz compris hélas).

J’ai testé des sérums, des crèmes pour le visage et les mains…J’ai eu un petit coup de cœur pour le duo sac à main -crème pour les mains et baume à lèvres de Dermophil (bien qu’il ne s’agisse pas d’une innovation, d’autres marques l’ont déjà faits il y a bien longtemps: Yves Rocher par ex.). Ainsi que pour le masque de boue régénérant qu’Alinanisette m’a fait découvrir sur la main. La technique d’enlever le masque avec un aimant est super! J’aurais bien aimé tester directement sur peau ce masque ainsi que le soin contour de l’œil Roc Energy Yeux (un soin anti-âge total dont les résultants sont censés être visibles dès 3 heures après application!), le Bust contour Annemarie Börlind (je suis accro aux soins du buste!), la crème anti-âge aux Baies de Goji de Pur Inside, InStyler, le fer à coiffant rotatif (il y a bien une animatrice qui proposait de nous coiffer mais il y avait la queue!) et le Slendertone abs (tout moyen est bon pour renforcer ses abdos non?!)… et tant d’autres.

Mais le temps manquait et le lieu n’était surtout pas approprié pour ce genre de tests. Il aurait fallu que j’ai ces produits à disposition dans ma salle de bain ou en cabine. Ce que j’espère d’ailleurs pouvoir faire si je suis sélectionnée en tant que Jury des Victoires de la Beauté!

J’avais réussi à reculer l’échéance fatidique jusqu’à maintenant. Entretemps, j’avais tout de même accordé une mini-interview à un charmant cameraman mais je n’avais pas encore passé l’épreuve de force, l’épreuve ultime… le passage devant le jury!

Roulement de tambour!!!! Fixage du micro….Annonce de mon nom….positionnement de mon faible corps sur un petit (grand) carré…aveuglement total grâce à un spot puissance dix nécessaire pour la prise de vue…Et c’est parti! Je suis la dernière à passer!

Waouh, on me disait que le jury me mettrait à l’aise mais je leur trouve un visage bien sérieux et sévère. L’aveuglement, le stress et la fatigue (cela fait une heure et demie que je me trouve dans une salle chauffée comme un sauna) font le reste: j’oublie tout ce que j’avais préparé. Non, rassurez-vous je ne reste pas muette. Mais je condense énormément mon discours. Trop d’ailleurs. Alinanisette dit avoir trop blablatté moi c’est le contraire. Je deviens hyper synthétique. Pourtant, vous me connaissez (ah force oui, non?), j’en ai des choses à dire! En particulier sur ce sujet!

Mais l’inconfort de la situation ne m’aide pas à exprimer pleinement mes motivations. Je suis donc plutôt déçue de ma prestation (et là, ce n’est pas la perfectionniste qui parle, mais l’objective). Je pensais aussi qu’on allait me poser plus de questions. Cependant, je sais que la journée a été longue pour tout le monde et que chaque passage de candidat est plutôt bref. J’espère que la mini-interview et mes autres interventions avec les animatrices joueront en ma faveur… et que le jury lira mon blog! J’ai bien indiqué son nom dans le formulaire d’inscription ainsi que dans le questionnaire d’habitudes beauté.

A présent, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts!

En attendant, la journée n’a tout de même pas été vaine! Je me suis bien amusée. J’ai rencontré quelques participantes sympas (dont Alinanisette que je rencontrais pour la première fois!), découvert des produits qui me donnent envie de continuer à remplir ma salle de bain jusqu’au plafond, et j’avoue avoir trouvé l’équipe des Victoires très agréable. Et j’ai failli oublier! Je ne suis pas repartie les mains vides! Comme toutes les participantes, j’ai reçu un petit sac noir… rempli de surprises… que je ne dévoilerai pas cette fois-ci! Je précise pour celle qui dira qu’elle connaît déjà tout (vertereinette pour ne pas la nommer ;-)), je n’ai pas reçu la même chose qu’Alinanisette! Eh la copine, t’as pas intérêt à cafter, hein?! Quelques soient les tortures auxquelles certaines BA risquent de te soumettre!

A bientôt pour la révélation donc!

Poster un commentaire