5 Nov 2011

Casting Grand Jury de Testeurs | Aucun commentaire

Un Blog en Jupe au casting parisien

Quand une passionnée de beauté se retrouve au casting des Victoires de Beauté.
Découvrez sans plus attendre le blog Blog en Jupe, Ral et Ricil en suivant ce lien.
 

Pause weekend #3 {Victoires de la Beauté}

 
Salut les filles!

Comme vous le savez peut-être, mercredi dernier, je me suis rendue à Paris pour participer à la sélection du jury des Victoires de la Beauté.
Plusieurs sessions avaient lieux durant l’après-midi où nous avons été un certains nombres à nous présenter.
Nous avons été reçue à l’hôtel Lutetia dans un salon prévu spécialement pour nous bien sûr.
Les sessions se sont enchaînées, et pour accueillir et faire patienter les candidates, un buffet était à notre disposition avec boissons, amuses-bouches salé et sucré, le tout parfaitement présenté.
 

 

Voyez comme nous avons été gattée!
Les petites tartelettes étaient très bonnes et les macarons… un vrai délice également!
Une petite chose manquait à l’appel: des chaises. Les sessions avaient pris un peu de retard, il a du coup fallu patienter debout pendant 1/2h environ…
Bon ça va c’est pas la mort non plus, mais bon, cela aurait été sympa.
 

(Excusez pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon tel. donc pas terrible)
 
Enfin, les portes se sont ouvertes et nous avons pu nous installer sur plusieurs tables mises à notre dispositions. (désolé je n’ai pas de photos de la salle).

On nous a présenté un questionnaire, d’environ 27 questions je crois? me souviens plus trop mais je dois pas en être loin, avec quelques questions tout de même assez difficile afin de connaître notre niveau de connaissance en beauté. Les questions défilaient sur un écran en face de nous sans trop s’attarder sur chacune.

Par la suite, une courte présentation sur la méthodologie des victoires de la beauté nous a été présentées et nous avons remplis par la suite un questionnaire afin de leurs permettrent de connaître le profil beauté de chacune d’entre nous, nos habitudes niveaux soins, maquillages…. Questionnaire qui était d’ailleurs bien, bien complet!

Ensuite nous avons eu à signer quelques papiers, concernant le respect du protocole des Victoires de la Beauté comme ne pas donner à tester à un tiers un produit qui nous a été envoyé pour nous (logique sinon ça ne sert à rien de faire une sélection avant), et également pour le droit à l’image… et là, je trouve dommage que nous n’ayons pas été prévenues avant… Bon personnellement, cela ne me dérange pas, cependant je crois savoir que certaines personnes auraient préférées être au courant avant de venir.

Ce papier est obligatoire car durant toute la session nous avons été photographiée et filmée, durant les questionnaires, ensuite photos faites par un photographe sous projecteurs, et ensuite filmée durant l’entretien (mais je vais y revenir).

Le temps que les photos de chacune soit faites, nous avons pu nous ballader dans la salle et tester les différents produits récompensés aux dernières victoires, et ça en fait un paquet tout de même!
Puis nous sommes passées chacune notre tour, donc, devant un jury composé de 4 personnes, une caméra qui vous filme bien évidemment, et des projecteurs un peu éblouissant (quand on a pas l’habitude) et une chaleur… pfiou!
Tout ça fut assez déstabilisant tout de même, en 2 min vous devez présenter votre motivation au jury, et ce n’est pas si facile. Tout ce que je pensais leur dire est passé un peu à la trappe, c’est dommage.

Au moment de partir, il nous a été remis à chacune, un petit beauty bag avec une sélection de produit récompensés dernièrement. Chaque beauty bag était donné au fur et à mesure et tous étaient composés de produits différents.

Voici les produits que j’ai reçu:

Bien entendu je vous ferais une revue sur chacun des produits, enfin 2 des produits en faite car mes cheveux sont bien trop fin et sans épaisseur pour que la pince tienne, dommage car elle était bien jolie, mais ça a toujours été mon soucis ça.

Je garde de cette journée de trés bon souvenir, ce fut une sacré expérience et j’espère être retenue (mais je ne le penses pas), on verra bien!
En tout cas ce fut une très bonne expérience!

Passez un bon weekend prolongé les filles, profitez en bien!

Poster un commentaire